Affaire Lucas: le délégué principal aurait confirmé la simulation du Brésilien

L’affaire concernant l’agression sur Lucas n’en finit plus. Alors que la commission de discipline a décidé hier de porter en instruction l’affaire, le club du SC Bastia a publié un communiqué dans lequel le club corse dit s’appuyer sur les corroborations du délégué principal du match. En effet, ce dernier irait dans le sens des Bastiais en affirmant que Lucas aurait simulé. Le communiqué dévoile également que des travaux de sécurité seront effectués aux alentours des points de corner et que le supporter coupable de toute cette histoire se serait rendu de lui-même au siège du SC Bastia, le club ayant décidé par la suite de l’interdire de stade durant toute la saison.

« Le Sporting prend acte de la mise en instruction du dossier Bastia-PSG et de sa convocation en commission de discipline le 15 septembre prochain.

Dans l’immédiat le club précise que :

* contrairement aux allégations du joueur et de certains médias, la simulation de M. Lucas Moura lors du tir d’un corner à la 66ème minute est attestée par plusieurs caméras et confirmée par le délégué principal de la rencontre dans son rapport d’après-match.

* cette simulation ne rendait pas moins répréhensible la tentative effectuée par un supporter de perturber le tir dudit corner à l’aide d’une hampe souple de drapeau. Suite au message lancé par le Sporting le soir de la rencontre, appelant l’individu concerné à prendre ses responsabilités et à assumer son acte, ce dernier a pris l’initiative cette semaine de contacter directement le club, en regrettant son geste et les conséquences qu’il peut et aurait pu avoir si le joueur avait été atteint.

* en vertu du nouvel article 332-1 du code du sport modifié par la récente loi du 10 mai 2016, qui permet désormais aux clubs de pouvoir sanctionner directement les comportements non conformes au règlement intérieur des stades en matière de sécurité, le Sporting a notifié en mains propres au supporter en question, abonné depuis plusieurs années en tribune Est et ne s’étant jamais fait remarquer auparavant, la désactivation immédiate de sa carte d’abonné ainsi que l’interdiction d’accès aux tribunes du stade, jusqu’à la fin de la saison sportive 2016-2017.

* la tribune Est étant depuis avril dernier sous le coup d’une mesure de suspension d’un match à huis-clos avec sursis, des aménagements ciblés dans la zone du poteau de corner seront réalisés avant la prochaine rencontre à Furiani qui aura lieu le 10 septembre prochain contre Toulouse. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page