Neymar rapporte gros au PSG

Recruté en 2017 pour la somme record de 222M€, Neymar s’est imposé comme une figure incontournable du PSG. Si le montant d’un tel transfert a de quoi impressionner, Marca nous révèle aujourd’hui les retombées économiques de l’opération dont le bénéfice s’élève… à 400M€ lors de la première saison du brésilien.

Nasser al-Khelaïfi l’avait annoncé à l’arrivée de son numéro 10 : « Nous allons gagner plus d’argent avec Neymar que nous n’en avons investi ». Résultat, l’arrivée du prodige brésilien a tout de suite fait exploser les réseaux sociaux du club (50 millions de nouveaux abonnés sur Instagram et 10 millions sur Twitter) et favorisé de nombreux accords commerciaux. Aussi, elle serait intimement liée au développement des partenariats avec les marques Replay ou Nike / Jordan Brand, offrant au PSG une exposition internationale.
« Il ne fait aucun doute que l’arrivée de Neymar a donné au PSG et au championnat de France une autre dimension » affirme Yoann Godin, directeur du développement international du championnat de France. En effet, Neymar dont le premier match au PSG reste l’un des plus suivis de l’histoire du football, est également responsable d’une hausse de 25% d’audience ainsi que du rachat des matches de Ligue 1 au Brésil par Disney Channel.

L’influence de l’Auriverde est stratosphérique pour le PSG qui, selon une étude du cabinet Deloitte, figure aujourd’hui dans le top 5 des clubs les plus puissants ainsi que le deuxième le plus rentable au monde.
Enfin le média espagnol révèle que l’arrivée cet été de Lionel Messi au PSG aurait été « impossible sans Neymar ». Décidément, le Brésilien se retrouve toujours dans les bons coups !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page