Alexender Ceferin tacle Perez sur le dossier Mbappé

En avril dernier, Florentino Perez était l’un des principaux instigateurs de la Super League. 12 clubs avaient accepté de rejoindre cette nouvelle compétition, le Real Madrid donc, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, United et Tottenham, Atlético de Madrid, Barcelone, Juventus, l’AC Milan, Inter. Mais après la gronde des supporters, 9 des 12 clubs se sont retirés du projet, seuls le Real, le Barça et la Juve continuent de travailler dessus.

Dans une interview accordée à Der Spiegel, Aleksander Ceferin – le président de l’UEFA – n’a pas hésité à tacler ces clubs tout en expliquant qu’il ne serait pas contre un départ de ces équipes des compétions européennes. « Ça ne me dérangerait pas qu’ils partent, c’est très drôle qu’ils veuillent créer une nouvelle compétition et en même temps veuillent jouer la Ligue des champions cette saison. Les trois clubs ont des managers tout simplement incompétents. Ces gars ont essayé de tuer le football. »

Alexander Ceferin n’a pas hésité à enfoncer le clou sur Florentino Perez et son souhait de dépenser une grosse somme pour Kylian Mbappé cet été. « Florentino Perez déplore et affirme que le club ne peut survivre qu’avec une Super League et ensuite essayer de signer Kylian Mbappé pour 180 millions d’euros. Le fair-play financier ? À l’avenir, nous voulons parler d’équilibre compétitif plutôt que de fair-play.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page