Pochettino : « La star la plus importante, c’est le club »

La Ligue 1 reprend enfin ses droits après une trêve internationale qui n’a pas réussi au PSG avec plusieurs joueurs revenus blessés. Demain après-midi (17h, Prime Video), les Rouge & Bleu reçoivent Clermont dans le cadre de la cinquième journée. Un match contre le promu, invaincu depuis le début de la saison (3e, 2 victoires, 2 nuls). Une rencontre pour laquelle Mauricio Pochettino devra faire sans plusieurs cadres. L’entraîneur parisien était en conférence de presse ce vendredi après-midi. Extraits choisis.

Mbappé

Pochettino : « Kylian est content, c’est un garçon très équilibré. On sent qu’il est très bien. Les premiers jours après son retour de sélection, il s’est entraîné de façon individuelle. Maintenant il s’entraîne avec nous et on verra demain s’il sera dans le groupe. »

Donnarumma / Navas

Pochettino : « On n’a pas encore décidé qui sera dans les buts demain mais Donnaruma est une option. On sait que ce sera un match compliqué. Beaucoup de nos joueurs ont joué 3 matches internationaux jusqu’à 3 heures du matin cette nuit. Mais on sait qu’on est le PSG et on va aligner la meilleure équipe possible pour prendre les trois points.« 

Les Sud-Américains, Kimpembe et Icardi

Pochettino : « Presko et Icardi se sont entraînés avec nous ce matin. Ils seront disponibles demain. Pour les joueurs sud-américains, pour une question de bon sens, Paredes, Messi, Di Maria, Neymar, ils ne seront pas là.« 

Sergio Ramos

Pochettino : « Je ne suis pas inquiet, il ne sera pas là pour le premier match de Ligue des Champions mais il va nous aider rapidement. »

Ne pas pouvoir aligner les trois stars de l’attaque

Pochettino : « Je pense que tous les joueurs du PSG sont des stars. Certains vont jouer plus que d’autres, mais la star la plus importante, c’est le club.« 

Nuno Mendes

Pochettino : « Il ne va pas débuter le match demain. Il vient tout juste d’arriver hier au club. C’est un joueur avec un gros potentiel que le club suivant depuis très longtemps et c’est une opération très brillante de la part de Leonardo et du président.« 

Une Ligue 1 prolifique

Pochettino : « C’est un football et un jeu très ouvert, très attractif, avec beaucoup de transitions. C’est quelque chose qu’on aime. Aujourd’hui le Ligue 1, et pas seulement pour l’arrivée des joueurs, mais aussi pour le type de jeu, cela fait une ligue très intéressante à regarder.« 

Nuno Mendes numéro 1 chez les latéraux gauche ?

Pochettino : « Aucun joueur peut se sentir titulaire quand il arrive au club, le club est au dessus de tous les joueurs. Sans aucun doute, on pense que Nuno a le potentiel pour jouer au PSG, maintenant c’est à lui de le démontrer. Par rapport à Juan Bernat, il pourra être rajouter à la liste pour la coupe d’Europe en janvier.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page