Amandine Henry évoque son intégration rapide au PSG

Amandine Henry a rejoint le PSG cet hiver le temps d’une pige où elle retrouve ainsi Patrice Lair, qu’elle a côtoyé à l’Olympique Lyonnais. Dans une interview accordée au site officiel du club, la milieu de terrain parisienne revient sur son adaptation et ses débuts sous le maillot parisien.

« Très bien ! Dans le vestiaire ou sur le terrain, tout se passe bien. Mes coéquipières m’ont très bien accueillie. Cela se ressent sur le terrain, via nos résultats. Je me sens donc très bien. Patrice Lair ? On était restés en contact, en prenant régulièrement des nouvelles l’un de l’autre. Les retrouvailles se sont donc faites très naturellement. Je suis arrivée en cours de saison et le fait de connaître l’entraîneur, mais aussi quelques filles du groupe, m’a permis de m’intégrer rapidement. »

La native de Lille évoque également ses débuts avec le Paris SG : « J’ai eu la chance de débuter par des matches contre des équipes de milieu de tableau. Cela m’a permis de retrouver mes sensations. Après mon opération au Qatar, les membres du staff m’ont prise en main. Ils me connaissaient depuis mon passage à Lyon, cela a donc été rapide. Mes premiers matches se sont ensuite très bien passés, notamment car je connais le championnat de France. Il y a aussi de la qualité dans cette équipe, ce qui m’a permis de vite trouver les automatismes avec mes coéquipières. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page