Garcia : « Il y a beaucoup de joueurs de chez nous qui pourraient jouer au PSG »

Rudi Garcia était, en cette veille de PSG/Marseille, en conférence de presse. Il a confirmé le forfait de Steve Mandanda, comme celui de Kostas Mitroglou, avant le dernier entraînement.

« Il faudra afficher les valeurs de cohésion, d’esprit collectif. Ce qui a failli nous faire gagner à l’aller, c’est qu’on était une équipe. Il faudra faire pareil demain. C’est un match qui sera beaucoup regardé. La tête au Real pour Paris ? Je ne pense pas. Ils ne peuvent pas se permettre de faire un mauvais résultat avant de recevoir Madrid. Ils auront la tête à gagner. Lass ? C’est du passé… On ne sait pas s’il jouera. Rien de particulier. C’est un joueur qui a de la qualité. »

« Il y a beaucoup de joueurs de chez nous qui pourraient jouer au PSG. Il y aura beaucoup de grands joueurs demain sur la pelouse du Parc, a ajouté le coach marseillais. Neymar ? A nous de savoir le gérer comme à l’aller. Même s’il avait marqué. Mais il n’y a pas que lui, on va s’employer. Le faire dégoupiller ? On n’avait pas fait ça, c’est lui qui a mal réagi. On joue dans les règles du fair-play. Le départ dimanche matin ? Ce n’est pas important, ce qui compte c’est d’être performant. C’est un match trop médiatisé, le Clasico ce n’est qu’une invention médiatique. Des avant PSG-OM désormais aseptisés ? Non, je ne crois pas… Il ne faudra pas se faire de cadeaux surtout sur le terrain. Mais il y a du respect. Ce que je crains, ce sont les coups de pied arrêtés ! Ils en auront plus chez eux. Il faut que Monsieur Bastien, un des meilleurs arbitres français, ne subissent pas la pression du Parc et de ce match là. »

>> transcription Canal Supporters

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page