Nasser Al-Khelaïfi, au secours d’une famille argentine avec l’agent de Pastore

Gentleman et généreux, Nasser Al-Khelaïfi a prouvé au fil des années qu’il l’était. Le président du Paris Saint-Germain, également président de la Fondation PSG qui oeuvre pour les enfants, ne cesse de multiplier les actes de charité.

Cette semaine, l’histoire nous est comptée par l’AFP. La radio explique que le dirigeant parisien est intervenu directement pour aider une mère et ses trois filles, bloquées au Qatar. Alors que le mari de la mère de famille travaille à Doha, la famille souhaitait regagner l’Argentine, avant que leurs billets de retour ne soient annulés sans remboursement après la suspension des liaisons aériennes avec Doha par les compagnies Emirates et FlyDubai. Victimes indirectes de la crise diplomatique entre le Qatar et ses voisins du Golfe, « la famille ne disposait pas des 6 000 dollars nécessaires pour racheter de nouveaux billets d’avion ».

Visiblement touché par leur situation, qui lui a été rapportée par son propre fils, Marcelo Simonian en a parlé au président du PSG pour tenter d’aider ses quatre compatriotes coincées au Qatar. L’agent de Javier Pastore a visiblement convaincu Nasser Al-Khelaïfi, pourtant occupé ce jour-là à clore le transfert de Neymar. Il a d’ailleurs lui-même recontacté Gabriel Agüero, le père de famille : « Il m’a répondu immédiatement en promettant de nous aider personnellement », explique alors l’Argentin, comme le rapporte l’AFP.

« Quelques jours plus tard, Gabriel Agüero recevait quatre billets Doha-Buenos Aires sur un vol de la compagnie nationale Qatar Airways », conclu finalement la radio française.

Un joli geste de la part du dirigeant parisien, qui n’en est pas à son coup d’essai. On apprenait par exemple la semaine dernière, que le président du club de la capitale avait annoncé prendre en charge financièrement les études des enfants de Laâyoune, torturés par leur père et dont l’affaire avait défrayé la chronique il y a un an. Ces derniers avaient déjà été invités par le président le 29 juillet dernier à Tanger pour assister au Trophée des Champions.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page