Tuchel : « Un Championnat, ce n’est pas un sprint mais un marathon »

Le PSG se déplace sur la pelouse de Lille demain soir (21 heures, Téléfoot) dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Une rencontre capitale pour le PSG qui récupérera sa place de leader en gagnant sur la pelouse du stade Pierre Mauroy. Un match qui se jouera sans Neymar mais avec Marquinhos. À la veille de cette rencontre, Thomas Tuchel s’est présenté en conférence de presse. Morceaux choisis.

Lille

Tuchel : « Lille est une bonne équipe avec un entraîneur très fort. On a fait une bonne séance d’entraînement ce matin. L’après-midi sera libre pour nous. Nous avons perdu plus de points qu’à la normale, demain ce sera un grand défi. J’ai eu l’impression aujourd’hui qu’on était prêts. On joue avec des joueurs fatigués ou qui rejouent vite après une blessure. D’ailleurs, on voit bien qu’en Europe personne n’a fait des écarts en tête. Dans tous les championnats des équipes sont fatiguées mentalement et les classements serrés. Un Championnat, ce n’est pas un sprint mais un marathon. On a fait des bons entraînements hier et aujourd’hui. C’est possible de faire un bon match. Mais il y a une fatigue, elle est là. C’est une réalité, pas une excuse. Janvier et février seront décisifs. Sans la Ligue des Champions on sera concentrés sur la Ligue 1.« 

La présence du Collectif Ultras Paris devant le Camp des Loges

Tuchel : »La connexion avec les supporters est essentielle, ils nous donnent de l’énergie, ça nous manque. »

La méforme de Di Maria

Tuchel : « Di Maria, c’est peut-être la situation contractuelle (fin de contrat juin 2021, ndlr), il est sensible, en tout cas il a tout mon soutien. Il y a de grandes chances qu’il commence demain.« 

Thomas Tuchel qui a conclu en indiquant que les joueurs auront neuf jours de vacances avant de retrouver les terrains du Camp des Loges, le 3 janvier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page