Areola : « On m’a annoncé que le PSG cherchait un nouveau gardien »

Invité sur le plateau de Téléfoot, Alphonse Areola s’est confié sur sa situation au PSG, où il a perdu sa place de titulaire au profit de Kevin Trapp. Le gardien formé au club n’a pas envie de continuer dans cette situation.

« J’étais revenu au PSG pour jouer. Ça n’a pas été la saison que j’aurais souhaité. Elle a été enrichissante et elle va me faire grandir un peu plus, constate l’international tricolore. Quand j’ai perdu ma place, j’ai continué de travailler. Je n’ai pas fait de vague. J’ai travaillé avec Nicolas Dehon et mes collègues. J’ai donné mon maximum quand on a fait appel à moi. Mon avenir est très flou pour le moment avec l’arrivée du nouveau directeur sportif. Les discussions sont bloquées. Il va falloir que je reparte sur une meilleure saison que celle-ci. L’important est d’avoir du temps de jeu. J’ai un contrat jusqu’en 2019 mais tout peut bouger. »

Tout peut bouger, comprendre qu’Alphonse Areola va demander un départ du PSG. Surtout que le club va chercher un nouveau gardien : « Mon souhait pour la saison prochaine ? Le plus important est d’être titulaire et de jouer. C’est important. On m’a annoncé avant la fin de saison que le club cherchait un gardien et ce n’est juste pas possible de redevenir numéro trois à Paris. J’ai envie d’être fixé très rapidement. » 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page