Arsenal souhaite retenir Alexis Sanchez avec un salaire de 350 000 euros par semaine (Daily Star)

C’est désormais devenu une habitude pour Arsène Wenger. En conférence de presse, le tacticien français a de nouveau été interrogé sur l’avenir d’Alexis Sanchez, fortement annoncé sur le départ. Envoyé au PSG et, avec un peu plus d’insistance, au Bayern Munich, le Chilien pourrait rester à Arsenal selon les propos du coach londonien.

« Nous n’avons aucun joueur en fin de contrat alors ce sera complètement notre décision. Donc, je crois simplement que nous, le club, avons un gros travail à faire cet été car nous voulons garder des joueurs comme Alexis Sanchez et mettre un terme aux spéculations qui pourraient apparaître. »

Arsène Wenger y est ensuite allé de sa métaphore concernant la dernière année de contrat d’Alexis Sanchez, craignant que le Chilien se montre moins performant s’il devait rester à Arsenal sans prolonger : « Si tu subis une opération chirurgicale demain et que c’est le dernier jour de travail du chirurgien, tu souhaites tout de même qu’il fasse du bon travail et non qu’il ne fasse que la moitié du boulot juste parce que c’est son dernier jour. »

Du côté de l’Angleterre, notamment du Daily Star, on évoque une tentative de prolongation avec une proposition de salaire à hauteur de 300 000 livres par semaine, soit un peu moins de 350 000 euros.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page