Al-Khelaifi : « Les joueurs, le coach, le management. Il faut des évolutions »

Après le teaser du Parisien, les extraits forts. Nasser al-Khelaifi est en entretien dans le quotidien francilien, et il va falloir lire entre les lignes. Le président du PSG ne fait pas d’annonce, mais en promet à venir.

La déception de City

Je suis là depuis cinq ans et c’est la première fois qu’on a ce sentiment d’échec. Ce n’est pas simplement le fait d’avoir perdu en quart de finale de C1 qui me fait dire ça, c’est la manière dont ça s’est passé. (…) Je n’ai pas ressenti de pression. (…) Deux heures avant le match retour à Manchester, je savais qu’on allait perdre.

Blanc

Je le soutiens depuis trois ans. Maintenant, il faut penser à ce que nous ferons la saison prochaine pour construire un groupe plus fort au niveau européen. Dois-je changer ma façon de diriger ? Dois-je changer les gens ? Dois-je changer de système ? Dois-je changer les joueurs ? Je réfléchis et de gros changements pourraient arriver. (…) Vous verrez le moment venu. Ce ne sera pas facile pour tout le monde mais c’est le moment de changer. (…) Les joueurs, le coach, le management. Il faut des évolutions. (…) On a besoin de joueurs qui mangent le gazon, prêts à mourir pour le club et pour ce maillot.

Leonardo

Comme vous le savez, j’ai de très bonnes relations avec lui. On se parle souvent, c’est un homme de grande qualité, excellent directeur sportif qui nous a apporté beaucoup. Qui sait ? Un jour peut-être mais, pour le moment, il ne fait pas partie du projet. Je réfléchis à la façon d’organiser le club. On verra. Olivier Létang fait un bon travail, il s’est construit un réseau ces dernières années, il prend de l’expérience et je lui fais confiance.

Aurier

S’il n’a rien fait et qu’on le transfère, je me sentirai coupable. Il ne quittera pas Paris cet été.

Après-Ibra

Cavani en pointe est l’un des meilleurs à ce poste. Pourquoi aller chercher ailleurs ?

Ben Arfa

Je ne vous dis ni oui ni non. Je vous dis simplement que c’est une option. Il y en a d’autres.

Ferveur

Ma priorité restera toujours la sécurité mais on a besoin d’ambiance. On a un stade fantastique, l’un des plus beaux du monde. Si l’ambiance est chaude, je vous garantis qu’on gagnera tous nos matchs à domicile. (…) Le Parc des Princes est ouvert à tout le monde à condition qu’on respecte les règles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page