Augustin : « Je suis à la Coupe du Monde U20 pour finir meilleur buteur »

Barré par la concurrence au Paris Saint-Germain, Jean-Kevin Augustin renaît grâce à la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Pour son entrée en lice, les Bleuets ont sèchement battu le Honduras (3-0) grâce notamment à l’ouverture du score sur coup-franc direct de l’attaquant du PSG. Une libération pour lui.

« Je me suis blessé à l’entraînement mais ça va mieux, relaye L’Equipe. Sur mon but, il y a d’abord faute sur moi. Amine Harit me dit de laisser le coup franc à Olivier Boscagli. Une fois que j’ai pris le ballon, je savais que j’allais marquer. Le gardien est parti à contre-pied. Je l’attendais depuis des mois cette compétition. Je suis content d’y être et on va tout faire pour la remporter. L’objectif ? Oui, c’est de la gagner. En tant qu’attaquant, je veux toujours marquer plus de buts et je suis là pour finir meilleur buteur. » 

Jean-Kevin Augustin a eu une torsion au genou comme l’a confié son sélectionneur Ludovic Batelli : « JK a eu une fin de semaine difficile parce qu’il s’est fait une grosse torsion du genou il y a trois jours donc on a eu peur. On ne savait pas trop s’il allait débuter ou pas. Il m’a dit : ‘Coach, je préfère débuter, marquer et sortir au bout d’une heure.’ Il a rempli le contrat. » 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page