Aurier : « Même si tout n’est pas parfait depuis le début de saison, je ne suis pas inquiet »

Mercredi, le PSG clôturera sa première partie de saison après la rencontre face à Lorient. Pour le site officiel du club, Serge Aurier a donc fait le bilan tout en revenant sur sa relation avec Thomas Meunier et Edinson Cavani.

Son état d’esprit

« Je suis comme ça naturellement ! Même dans les moments les plus difficiles, j’essaye de partager ma bonne humeur. C’est ce dont j’ai besoin pour avancer au quotidien. J’essaye de rester positif, même quand ça ne va pas. En ce moment, on en a particulièrement besoin. J’essaye de mettre ma bonne humeur au service des autres, c’est aussi ce qui fait ma force dans un groupe. J’arrive à faire la part des choses. En dehors des terrains, je suis quelqu’un de tranquille, qui sait peser le pour et le contre et qui essaye de diffuser de la bonne humeur. Sur le terrain, c’est autre chose. C’est là que nous sommes jugés en tant que footballeur. Les gens payent pour venir nous voir jouer, le minimum qu’on puisse leur offrir en retour est de se donner à fond. Ce que j’aime dans ce groupe, c’est que nous avons tous nos forces propres. Certains sont plus forts techniquement, d’autres plus forts physiquement, chacun apporte ce qu’il sait faire de mieux. Quand j’entends que, sur le terrain, je suis un guerrier, oui je suis d’accord. Je ne vois pas la combativité comme un point négatif, au contraire. C’est une valeur de collectif. »

Son début de saison

« La première moitié de saison est bonne… il me manque peut-être un but ! Mais ce qui m’importe, c’est de donner le meilleur de moi-même pour le collectif. Sur un plan personnel, je sais que je peux m’améliorer, que je peux apporter encore plus. Tout cela dépend aussi de la forme de l’équipe du moment… on n’est jamais seul sur un terrain. Même si tout n’est pas parfait depuis le début de saison, je ne suis pas inquiet. Je sais qu’une fois la machine lancée, tout ira bien. »

La concurrence avec Thomas Meunier

« Elle se passe très bien. La concurrence est saine, mais on arrive aussi à jouer ensemble. On apporte chacun nos qualités et on peut se compléter. On apprend l’un de l’autre, c’est une relation très saine. On s’encourage mutuellement, il a fait de gros matches depuis qu’il est arrivé, et a marqué un but très important à Bâle. L’équipe progresse ensemble et c’est le plus important. Le meilleur exemple de notre entente est ce but à Lyon, où nous avons remonté le ballon tous les deux pour finalement trouver Edi. Ce but symbolise notre entente. »

Sa relation avec Edinson Cavani

« Depuis que je suis à Paris, je crois qu’Edi est celui à qui j’ai donné le plus de passes décisives. Avant les matches, on parle beaucoup lui et moi. Il me dit où il va aller et, quand je suis en position de centrer, je ne me pose pas de question et j’essaye de mettre le ballon là où il me l’a demandé. Parfois, bien sûr, cela ne fonctionne pas mais, souvent, ça marche. C’est important de bien discuter avant les matches. Edi est impressionnant. Il est capable de redresser certains de nos centres, qui sont parfois mauvais. Mais nous sommes là pour lui donner les meilleurs ballons possibles, car c’est lui le buteur de l’équipe. On a plaisanté ensemble quand il a eu son trophée pour ses 100 buts. Je lui ai demandé de le couper en deux et de m’en donner une moitié ! »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page