Ménès regrette que Deschamps se prive de Rabiot

Didier Deschamps, le sélectionneur des champions du monde, a annoncé hier les joueurs retenus pour affronter l’Islande en match amical et l’Allemagne en Ligue des nations les 11 et 16 octobre. Et comme il a quelques indisponibilités, il y a du sang frais en équipe de France. Samuel Umtiti (genou) et Adil Rami (cuisse) sont forfait. Comme Benjamin Mendy, blessé à un pied depuis mi-septembre, comme Corentin Tolisso, après sa rupture des ligaments croisés.
Cette place au milieu de terrain aurait pu revenir à Adrien Rabiot, mais son refus d’être réserviste pour le Mondial 2018, lui coûte cette convocation. C’est donc le Lyonnais Tanguy Ndombélé qui est pris pour cette succession durable. “C’est trop tôt pour le rappeler, les faits ne sont pas anciens. Compte tenu de ce signifie ce maillot, c’est trop tôt” a expliqué le sélectionneur au sujet du joueur du PSG.
Si Mamadou Sakho, Kurt Zouma et Lucas Digne ont été appelés, pas d’Adrien Rabiot donc. Ce que Pierre Ménès regrette vivement.

« Tant qu’Adrien Rabiot ne se sera pas mis à plat ventre pour s’excuser, ce qu’il ne fera pas, il ne reviendra pas en équipe de France. Deschamps a beau dire qu’il est encore trop tôt pour un retour, personne n’est obligé de le croire. Qu’il ait raison ou tort, chacun a son avis sur le débat, mais il ne faudrait pas que ça tourne à l’acharnement. Il est regrettable de se priver d’un tel joueur, surtout au regard de son début de saison avec le PSG », commente le journaliste sur le site de CNews.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page