Articlesfil infos

Avant-match PSG-Bordeaux

Suivez les dernières news sur la rencontre de la 3e journée


On en sait plus sur l’équipe qui devrait affronter Bordeaux. Grégory Coupet et Claude Makelele vont sans surprise faire leur retour dimanche soir. Tripy Makonda, Sammy Traoré et Mateja Kezman n’ont pas été convoqués.
L’équipe probable du PSG: Coupet – Jallet, Camara, Sakho, Ceara – Bodmer, Makelele, Nenê, Sessegnon – Erding, Hoarau.

Jean Tigana a convoqué un groupe de 19 joueurs. On notera les absences de Cavenaghi, Ramé, Henrique, Planus et Bellion et les retours de suspension de Carrasso et Ciani. Gouffran devrait être titulaire à la pointe de l’attaque. Gourcuff sera remplaçant.
Equipe probable des GdB: Carrasso – Chalmé, Ciani, Sané, Trémoulinas – Diarra, Fernando, Jussie, Plasil, Wendel- Gouffran.

Le PSG annonce pour la rencontre de dimanche soir contre les Girondins de Bordeaux plus de 32.000 spectateurs. C’était déjà le cas pour le match contre Saint-Etienne et il n’y avait eu qu’un peu plus de 21.000 personnes. Cette fois, on devrait dépasser les 30.000. En tout cas, il ne sera pas question de match à guichets fermés comme le laissait entendre Antoine Kombouaré jeudi en conférence de presse.

D’anciens supporters de la tribune Auteuil ont d’ailleurs lancé un appel au boycott du match. Lire ici


L’avant-match du PSG-Bordeaux avec nos spécialistes:


Nicolas de Tavernost, le président de M6 qui est propriétaire des Girondins, a mis la pression sur ses joueurs et son staff avant la rencontre de dimanche.

Dans une interview dans l’édition de samedi de Sud Ouest, il affirme que “la victoire est impérative” après deux défaites pour deux matches de championnat. “Pour l’entraîneur précédent comme pour les joueurs, les préoccupations personnelles ont trop souvent pris le pas sur les objectifs collectifs” commente-t-il.

“L’ambiance à Bordeaux est agréable, les joueurs ont vu pour l’essentiel leurs contrats renouvelés, ils doivent maintenant se remobiliser autour de Jean Tigana. C’est vital. Le club a gardé un effectif de Champions League et des charges de joueurs de Champions League. Sinon, il y aura des décisions difficiles à prendre pour le club car M6 n’a pas vocation à être mécène” ajoute-t-il. Un déficit prévisionnel de l’ordre de 15M€ est en effet prévu cette saison à Bordeaux.

Michaël Ciani se montre lui plus prudent sur la rencontre de dimanche. “Paris s’est renforcé offensivement, ça va être très difficile, il faudra mettre de l’agressivité dans ce match. Nous essayerons de rester compact et de chercher à les contrer. Ils sont chez eux, ils vont faire le jeu, à nous de les attendre. Si on ne prend pas de but, on ramènera au moins un point du Parc” a-t-il déclaré au site officiel des Girondins.

Bon à savoir:

  • 5 victoires, 2 nuls, 3 défaites, ce sont les stats des PSG – Bordeaux des dix dernières années.
  • Mathieu Bodmer est invaincu depuis 17 rencontres en Ligue 1.
  • Selon Skysports, Paris serait prêt à laisser partir Stéphane Sessegnon si une offre de 15M€ tombait sur la table des dirigeants.
  • Le dispositif policier sera identique à celui de Saint-Etienne et du Maccabi Tel-Aviv avec 1 000 hommes environ et 500 stadiers.
Bouton retour en haut de la page