JeunesPSG News

Baba Traoré : « Au PSG, on ne travaille pas vraiment les phases défensives »

Passé par les équipes de jeunes du Paris Saint-Germain, Baba Traoré (au fond derrière Presnel Kimpembe) avait décidé de quitter le club pour rejoindre le FC Lorient à l’été 2012 avant de rejoindre Bordeaux cet été. Ce défenseur né en 1996 est revenu sur Girondins TV sur son passage au sein de la réserve dans le club de la capitale.

« De base, mon vrai poste, c’est défenseur dans l’axe. Après, quand j’étais à Lorient ou au Paris Saint Germain, j’avais tendance à jouer sur le côté gauche ou à droite, voire même milieu défensif (…) Quand j’étais au Paris SG, j’avais pas mal de problèmes de comportement, j’avais un peu des difficultés à l’école. Au PSG, il y avait beaucoup de personnes de la région parisienne. Il y avait beaucoup de tension, pleins de choses comme ça. On peut dire qu’à cause de ça, j’ai préféré aller ailleurs, notamment au FC Lorient », selon les propos relayés par girondins4ever.com

Cet ancien pensionnaire du centre a confié que le Paris Saint-Germain ne travaillait pas les phases défensives lors de son passage : « En plus s’entraîner avec des coachs comme Patrick Battiston et Marius, c’est un grand plaisir d’être à Bordeaux. Ils m’ont appris sur l’aspect défensif, à bien m’orienter, à sortir au bon moment. Parce que c’est vrai qu’au FC Lorient ou au PSG, on ne travaille pas vraiment les phases défensives. Quand je suis arrivé à Bordeaux, on travaille beaucoup ces phases là, comment bien se placer, rester bien aligner, sortir, cadrage-couverture… ».

Crédits photo : CulturePSG

Bouton retour en haut de la page