UEFA : La France assure sa 5e place au classement européen

Le PSG est désormais le seul club français encore en lice en Ligue des Champions. Malgré les éliminations des autres équipes hexagonale, la France s’assure un bel avenir européen grâce à ses résultats.

Pour la saison prochaine, en 2025 / 2026, la France bénéficiera de quatre place en Ligue des Champions, dont trois directes. En effet, malgré les éliminations du Stade Brestois, de l’AS Monaco et du LOSC, la cinquième place à l’indice UEFA est assurée pour l’hexagone qui profite également de l’élimination du PSV Eindhoven face à Arsenal en huitième de finale. Ainsi, les Pays-Bas, sixième et juste derrière la France à l’UEFA, ne pourra pas combler son retard au classement. Le seul espoir pouvait résider en Europa League, compétition pour laquelle deux clubs néerlandais sont encore en course. Cependant, même en cas de qualification, l’Ajax Amsterdam et l’AZ Alkmaar s’affronteront.

A lire aussi – LdC : Unaï Emery partage son sentiment avant d’affronter le PSG avec Aston Villa

canalsupporters.com

Le mode de calcul de l’indice UEFA, sur les cinq dernières saisons, fera donc perdre à la France ses 7 916 points de le saison 2020/2021, quand les Pays-Bas perdront eux 9 200 points de cette même saison. A court / moyen terme, l’avenir de la France sur la scène européenne est donc assuré. Pour rappel, à l’indice UEFA, l’Angleterre domine le classement européen, devant l’Italie, l’Espagne, et l’Allemagne.

YouTube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page