Bartomeu, président du Barça, tacle sévèrement le PSG : « Notre club n’appartient pas à un cheick »

Visiblement, les tensions ne sont pas retombées du côté de l’Espagne, et la pilule n’est toujours pas passée après le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain (et celui de Verratti, bloqué dans le sens inverse).

Malgré les multiples appels du pied du président du Barça auprès de la FIFA, après les tentatives du président de la Liga de freiner les transactions, et malgré désormais la mauvaise volonté de la Fédération espagnole, le Brésilien est bel et bien un joueur du PSG. Et la clause de 222 millions d’euros a été réglée.

Reste qu’en Catalogne, on n’arrive visiblement pas à passer à autre chose, comme en témoigne ce « front anti-PSG » révélé par nos confrères de L’Equipe, qui évoquait d’ailleurs une réunion de l’ECA (Association européenne des clubs) ce mercredi à Madrid qui s’annonce d’ores et déjà mouvementé.

« Il y a une limite à tout »

Et Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, a décidé de remettre de l’huile sur le feu en conférence de presse pour sa première prise de parole depuis le départ de son joueur.

« Nous sommes le Barça, un club apprécié partout dans le monde (…) Nous somme un club avec 118 ans d’histoire, de grands joueurs, plus de 140 000 socios. Ce club est le nôtre, celui des socios, pas celui d’un cheikh ou d’un oligarque« , a déclaré le dirigeant Blaugrana, attaquant directement son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi.

« Neymar a fait partie de notre club, mais c’est maintenant de l’histoire ancienne. C’est sa propre décision, il voulait partir, même si nous avons tout fait pour qu’il reste. Nous respectons sa décision même si nous ne la partageons pas. Il y a une limite à tout et aucun joueur ne peut être au-dessus du Barça. Il a pris sa décision, mais la manière dont il l’a fait n’est pas correcte. Il ne s’est pas comporté comme un joueur de Barcelone. Nous attendions plus d’honnêteté« , a ajouté Bartomeu, visiblement remonté contre la décision du joueur de se lancer un nouveau challenge dans la capitale.

De quoi attiser encore plus les tensions déjà existantes entre les deux nations footballistiques depuis le départ de la star Auriverde.

A lire à ce sujet : De Verratti et Neymar : un mercato qui scelle la rivalité du PSG face au Barça

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page