Beye : « Aujourd’hui il y a une dimension internationale évidente au sein du PSG »

Habib Beye, ancien joueur de l’OM désormais consultant pour Canal+, a été interrogé par 20 Minutes sur les différents projets que sont ceux du PSG et de l’OM. Le Paris SG, contrairement aux Phocéens, dispose d’une expérience bien plus significative comme le souligne l’ancien défenseur franco-sénégalais.

« On a un projet parisien qui est lancé depuis quelques années avec des joueurs majeurs type Ibrahimovic ou Thiago Silva qui sont arrivés dans ce club, qui en ont fait l’identité. Le PSG n’était pas une marque avant et l’est devenu sous le projet qatari. Quand je dis une marque, c’est à travers le monde. Aujourd’hui il y a une dimension internationale évidente au sein du Paris Saint-Germain. »

Habib Beye, toujours concernant les différents projets, évoque toutefois le fait que celui du PSG aurait ralenti depuis le départ de Leonardo : « Il y a eu une rupture avec le départ de Leonardo qui a empêché le PSG de progresser encore plus. Il avait un réseau et une aura… On a l’impression qu’il prenait toute la pression sur lui… Il est parti, Paris a quand même su remettre une politique sportive en marche. Malgré tout, sur les derniers recrutements il y a eu des ratés. Jesé est arrivé : c’est un flop. Krychowiak apparaît être un flop. Hatem ? C’est pas au top non plus même si c’est pas un flop parce qu’il a des qualités extraordinaires. Mais c’est un recrutement qu’on peut considérer comme raté. Le seul vrai bon recrutement sur ces dernières années, c’est Di Maria parce que c’est un super joueur comme il l’a montré face au Barça. Le reste, c’est Rabiot qui sort du centre de formation et Kimpembe qui peut s’inscrire dans ce registre. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page