Bianchi "aide" Erding…

Carlos Bianchi, l’ancien grand buteur argentin passé au PSG de 1977 à 1979, présent dans les tribunes du Paris Saint Germain hier soir pour le match PSG-Nice a livré son avis sur la situation de Mevlut Erding : « Le gardien niçois n’a pas voulu (prendre de buts). Le résultat nul est logique. » . Le meilleur conseil qu’il donne à Erding est plein d’humour : « Dites-lui de tirer du côté où le gardien n’est pas ! »

Il revient sur la forme du début de saison du Brésilien Nenê : « Nenê, je le connais parce que je l’ai joué (contre lui) lorsqu’il était en Espagne et que je travaillais à l’Athletico Madrid. Sa réussite ne me surprend pas. Techniquement, c’est un très bon joueur, il est très très doué. A Paris, il fait du bien. Nenê ce n’est pas à un buteur, ce n’est pas à lui qu’il faut demander de planter. (rire). Sur un terrain de foot, chacun doit rester dans son rôle, et faire ce qu’il sait faire. »

Si l’attaque parisienne n’était pas en panne, Nenê ne serait pas obligé de faire systématiquement la différence, selon Bianchi, il jouerait plus dans son registre de milieu offensif gauche : perforer, centrer, délivrer des passes décisives.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page