Hortefeux félicite Robin Leproux
Brice Hortefeux était au Parc des Princes à l’occasion du PSG-Nice. Le ministre de l’Intérieur était venu observer le plan de sécurité et féliciter Robin Leproux, ainsi que Sébastien Bazin. Voici le message qu’il a voulu faire passer:
« Le club mène un combat exemplaire et joue un rôle pilote » a expliqué le proche de Nicolas Sarkozy. « Un an après avoir créé la division nationale de lutte contre le hooliganisme, j’ai voulu venir ici faire le point sur la sécurité dans les stades » a-t-il ajouté. « La sécurité à l’intérieur des stades est aujourd’hui assurée » s’est félicité le ministre.
Le résultat, explique Brice Hortefeux, « d’effectifs mobilisés plus importants », d’une « nouvelle organisation avec la création efficace de la division anti-hooligans », d’un « partenariat constant » avec des clubs comme notamment le PSG, « d’une attention soutenue à l’égard de certains clubs de supporters pour lesquels nous avons pris les mesures de dissolution qui s’imposaient »
« Aujourd’hui, au stade, on peut venir en famille, notamment au PSG (…) non pas pour voir des batailles rangées mais pour profiter du sport tel qu’on l’aime » enchérit le ministre de l’Intérieur. « Après ce temps de la reconquête à l’intérieur du stade, maintenant il y a une nouvelle étape de sécurisation des abords du stade » et « une panoplie de mesures supplémentaires », annonce enfin Brice Hortefeux.
A vos commentaires…