Articlesfil infos

Hortefeux félicite Robin Leproux

Brice Hortefeux était au Parc des Princes à l’occasion du PSG-Nice. Le ministre de l’Intérieur était venu observer le plan de sécurité et féliciter Robin Leproux, ainsi que Sébastien Bazin. Voici le message qu’il a voulu faire passer:

“Le club mène un combat exemplaire et joue un rôle pilote” a expliqué le proche de Nicolas Sarkozy. “Un an après avoir créé la division nationale de lutte contre le hooliganisme, j’ai voulu venir ici faire le point sur la sécurité dans les stades” a-t-il ajouté. “La sécurité à l’intérieur des stades est aujourd’hui assurée” s’est félicité le ministre.

Le résultat, explique Brice Hortefeux, “d’effectifs mobilisés plus importants”, d’une “nouvelle organisation avec la création efficace de la division anti-hooligans”, d’un “partenariat constant” avec des clubs comme notamment  le PSG, “d’une attention soutenue à l’égard de certains clubs de supporters pour lesquels nous avons pris les mesures de dissolution qui s’imposaient”

“Aujourd’hui, au stade, on peut venir en famille, notamment au PSG (…) non pas pour voir des batailles rangées mais pour profiter du sport tel qu’on l’aime” enchérit le ministre de l’Intérieur. “Après ce temps de la reconquête à l’intérieur du stade, maintenant il y a une nouvelle étape de sécurisation des abords du stade” et “une panoplie de mesures supplémentaires”, annonce enfin Brice Hortefeux.

A vos commentaires…

Bouton retour en haut de la page