Articlesfil infos

Bienvenue à Lviv !

Il fait actuellement -5°C à Lviv, il devrait faire -8°C ce soir à 22h00 (heure locale) quand les joueurs parisiens entreront sur la pelouse pour ne pas perdre face à des Ukrainiens qui tenteront de prendre leurs premiers points dans cette poule J. Des averses de neige sont enfin attendues en début de soirée… voici donc le cadre pour un dernier match que certains ont eu la chance d’éviter : ils se nomment Edel, Armand, Jallet, Sakho, Makelele, Chantôme, Giuly, Nenê, et Hoarau. Pour information, la pelouse du stade est chauffée et devrait être praticable.

C’est donc plus qu’un équipe mixte qui sera alignée ce soir du côté parisien composée à partir d’un groupe de 17 joueurs seulement. Sammy Traoré jouera ses premières minutes de cette saison en match officiel, accompagné de Zoumana Camara. Le banc sera très jeune et le doyen pourrait en être Jean-Eudes Maurice… L’objectif est simple pour le PSG : ne pas perdre pour s’assurer la première place et s’offrir un tirage un peu plus clément pour les 16e de finale. Ainsi Paris jouerait contre un second des poules d’Europa League ou un des quatre “moins forts” parmi les 3e de la Champions League.

Antoine Kombouaré suivra, suite à son expulsion lors du match contre Séville, le Lviv – PSG depuis les tribunes. Son adjoint Yves Bertucci, étant resté à Paris pour entraîner les nombreux pros laissés au repos, c’est Gilles Bourges, l’entraîneur des gardiens, qui sera donc sur le banc.

Equipes probables :

Karpaty Lviv : Tloumak – Fedetski, Milosevic, Tubic, Avelar – Khoudobiak, Martiniouk, Tkachouk – Kozhanov, Kuznetsov, Gourouli.

PSG : Coupet – Ceara, Camara, Traoré, Makonda – Sessegnon, Clément, Bodmer, Tiéné (ou Maurice) – Erding, Luyindula.

Arbitre : Espen Berntsen (NOR)

Ce soir à 21h05 à voir sur W9 et à écouter sur France Bleu 107.1

Bouton retour en haut de la page