Bitton : « L’important sera de conserver l’état d’esprit, il faudra rester solide et solidaire »

Ce mardi soir, dans le cadre de la 3e journée de phase de groupe de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se rend sur la pelouse du Club Bruges. En cas de succès, les hommes de Thomas Tuchel pourraient réaliser un trois sur trois après leurs succès face à Madrid et au Galatasaray. Une façon de faire un immense pas vers la qualification et la première place du groupe.

Dans sa chronique pour France Bleu Paris, Stéphane Bitton est revenu sur cette confrontation face à l’écurie belge. Son constat est clair : Le PSG a largement de quoi s’imposer et doit s’imposer en terres belges. Il n’occulte pas non plus le choc face à l’OM qui arrive vite.

« Si on nous avait dit lors du tirage au sort que dans un groupe où il y avait le Real, le Galatasaray et Bruges que Paris aurait comme adversaire le plus difficile le Club de Bruges, tout le monde aurait rigolé. Mais le bilan est assez clair aujourd’hui : c’est bien Bruges qui est à la deuxième place derrière le Paris Saint-Germain. Une équipe qui a bien failli réaliser l’exploit de ce début de saison en Europe lors de la dernière journée de LDC, c’était sur le terrain du Bernabeu : les Belges menaient 2-0 à la surprise générale. Bon, les Espagnols ont eu le temps de revenir au score. Bref, si le Paris Saint-Germain s’impose et que les deux autres continuent à se neutraliser, les 8e de finale seront déjà en vue. Ce qui permettrait de passer un hiver au chaud et de voir venir ces 8e de finale pour enfin se préparer afin d’être apte à passer ce cap que tous les Parisiens attendent. « 

Bitton s’est ensuite penché sur la meilleure façon d’aborder un tel match. Pour lui, tout se joue sur l’état d’esprit en ce qui concerne le Paris Saint-Germain.

« Le plus important sera de garder l’état d’esprit : le PSG n’est plus la même équipe du moment où l’esprit d’équipe, les bons équilibres sont respectés. Il faudra rester solide et solidaire et que le talent soit au service du collectif en l’absence de Neymar et Gueye qui restent deux joueurs clés. On devrait enfin voir, ou revoir, Kylian Mbappé et Edinson Cavani. On n’a déjà vu Mbappé inscrire un but face à Nice ce vendredi soir. Cependant, on ne le verra pas 90 minutes, on doit prendre toutes les précautions avec ce garçon. Il ne faut pas non plus oublier que dimanche soir il y a le Classico au Parc des Princes, il faut garder toutes les forces vives. De son côté, Edinson Cavani pourrait bien avoir du temps de jeu afin de se dérouiller dans la perspective de dimanche soir. En tout cas, c’est un match qu’il faudra aborder de façon sérieuse mais Paris a largement les moyens de s’imposer« , a exposé Stéphane Bitton sur les ondes de France Bleu Paris.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page