BlogsPSG News

[Blog] Les bons et les mauvais points après PSG/Rennes

Chaque rencontre apporte ses enseignements, un peu plus en ce début d’année 2015, période du renouveau. Hier encore, certains ont marqué des points, d’autres en ont perdu dans un onze assez expérimental.

Créditeurs, on trouvera Salvatore Sirigu, décisif, Marquinhos, solide derrière, solide devant, et Thiago Silva qui semble en avoir fini avec l’obscure année 2014. Yohan Cabaye, qui n’a rien à envier à Marco Verratti quand il s’agit de récolter des cartons jaunes, est en progrès. Assez pour concurrencer véritablement Thiago Motta ? La question se posera peut-être en fonction de la prochaine sortie de l’ancien milanais. Mais encore une fois le sentiment, c’est que le binôme Verratti-Motta est le moteur parisien. Dans les bons points, on pense également à Javier Pastore, qui, malgré une bourde en première période, est dépositaire du beau jeu. Enfin, une mention à Ezequiel Lavezzi, buteur, et “combatif” du jour, qui n’a jamais calculé ses efforts et qui a pressé autant qu’il était possible de le faire. Pocho a également délivré un amour de passe à Edinson Cavani, sans but à la clé.

Qui a perdu des points ? Lucas Digne, approximatif derrière, approximatif devant malgré de la bonne volonté. Maxwell n’est pas menacé. On citera Adrien Rabiot, auteur de quelques mouvements interessants, d’une belle remise sur le but parisien, mais qui n’a pas fait oublier les absents du milieu de terrain. Et Edinson Cavani, parfois trop raisonnable, ou imprécis.

Bouton retour en haut de la page