BlogsPSG News

[Blog] Un onze pour donner du sens à la concurrence

On ne change pas une équipe qui gagne, dit-on… ou du moins, on reconnait le mérite de ceux qui ont apporté en leur faisant une place dans le onze de départ…

A 14h00, le PSG alignera sa meilleure équipe pour prendre trois points indispensables dans la course au titre, et même au podium! Puisque seul Clément Chantôme manque à l’appel, on aura une idée du onze-type de Laurent Blanc. Le tout, dans un contexte particulier, les retours d’Ezequiel Lavezzi et d’Edinson Cavani. La plupart des médias annoncent le Matador titulaire et Pocho entre le banc et un flanc de l’attaque… au détriment de Lucas ou de Javier Pastore.

Peut-on raisonnablement penser que deux “bannis” doivent passer devant deux des (rares) satisfactions de la première partie de saison sans que cela ne génère un sentiment d’injustice ? Peut-on balayer la notion de mérite ainsi ? La réponse est dans la question. A cette logique, on peut ajouter un Marquinhos irréprochable. On dit souvent qu’il est le meilleur défenseur du PSG cette saison, comment le mettre sur le banc alors qu’il a prouvé ses capacités, même à droite ?

Marquinhos, Lucas et Javier Pastore devraient, à mes yeux, débuter la rencontre, avec ce sentiment de concurrence en eux. Si vous n’êtes pas à la hauteur des attentes, Gregory van der Wiel, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi vous remplaceront. La fin des passe-droits, c’est aussi donner du sens à la concurrence et afficher une cohérence, pour le bien de l’équipe.

Bouton retour en haut de la page