Boulleau : « Ce serait magnifique d’arrêter sur un trophée »

Laure Boulleau a annoncé la fin de sa carrière sur son compte twitter. Dans une interview accordée au Parisien, la latérale gauche est revenu sur sa carrière.

« J’ai vécu des années incroyables au haut niveau, avec l’équipe de France et le PSG. Je suis une hyper sensible, et le sport m’a régalée en émotions. L’essentiel, c’est que j’ai tout donné pour atteindre les objectifs que je me suis fixés. Ce serait magnifique d’arrêter sur un trophée (le PSG joue la finale de Coupe de France contre Lyon, le 31 mai). Mais je ne veux pas mettre de pression supplémentaire à l’équipe. Je n’ai peut-être pas un palmarès énorme, mais c’est une fierté et comme un titre d’avoir changé les mentalités et cassé les codes avec les filles de ma génération. »

Elle a enfin évoqué son après-carrière. « Ce n’est pas une décision que j’ai prise du jour au lendemain. Je me sens prête, c’est le bon moment de passer à autre chose. J’ai fait un peu le tour, j’ai beaucoup donné physiquement et mentalement. Je me sens un peu fatiguée. À un moment, il faut être lucide. C’est un petit saut dans le vide, mais j’ai des projets en cours. Je ne peux pas en dire plus pour le moment. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page