Boulleau : « S’il y a une année où c’est faisable contre le Real, c’est celle-ci »

Joueuse du Paris Saint-Germain dans la section féminine depuis 2005, Laure Boulleau garde aussi un oeil attentif sur l’actualité des joueurs d’Unai Emery. Dans une interview accordée à Sport24/Le Figaro, l’internationale française juge le 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid.

« C’est ce qui s’appelle un beau tirage… Pour ceux qui aiment les grands matches. Mais celui-ci arrive trop tôt à mon sens. Le Real, ce n’est pas une équipe que l’on pense affronter en 8e de finale, surtout quand on termine premier du groupe, explique-t-elle. Encore plus quand on voit que le Bayern, qui a terminé deuxième, va affronter, lui, le Besiktas. C’est rageant. Maintenant, avec les joueurs qu’on a, j’y crois. D’accord, le Real est double tenant du titre mais depuis le début de la saison, j’ai l’impression qu’il y a une petite fin de cycle. Attention, je ne dis pas que l’on va gagner 4-0 mais je pense que s’il y a une année où c’est faisable, c’est celle-ci. »

Dans cet entretien, la latérale gauche du PSG évoque également le début de saison de son équipe, deuxième de D1 à cinq points de l’Olympique Lyonnais.

« Les Lyonnaises ont déjà un pied en direction du titre. Notre défaite chez elles (1-0) me reste en travers de la gorge car nous méritions le nul. C’est très dur à vivre car cela fait des années que je joue au PSG et que je vois Lyon devant, raconte Laure Boulleau. J’en ai marre. Je vais m’arrêter dans pas trop longtemps et j’aimerai bien au moins une année leur passer devant. L’OL a une équipe extraordinaire mais avec le projet qu’on a, avec un nouveau directeur sportif, nous devons pouvoir y arriver. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page