#BP : « On sent la fin d’un cycle chez ce PSG »

Nous vous proposons depuis plusieurs semaines d’être un « Blogueur Parisien » (lire ici), Pierre Yves Dubroca, nouveau venu, vous propose un premier billet. L’occasion de rappeler que le contenu n’engage que l’auteur et en rien Canal Supporters.

Un seul être vous manque et la terre est dépeuplée. Verratti a manqué à cette équipe parisienne qui a sombré techniquement et mentalement au stade Vélodrome. La victoire du PSG ne doit pas masquer les lacunes constatées et elle n’incite pas à la confiance avant la double confrontation face à Chelsea en Ligue des Champions. A l’exception de Thiago Silva qui a tenu sa défense à bout de bras (de jambes et de tête) et à un degré moindre de Matuidi, avant dernier passeur sur le premier but et à l’origine de plusieurs actions dangereuses non concrétisées par ses partenaires, l’équipe parisienne a montré ses limites. Deux Marseillais, Cabella et Diarra, les ont fait douter.

On a le droit de penser que face à Chelsea, une équipe largement supérieure à l’OM, le PSG sera en grand danger. Les Marseillais ont prouvé que le mental, dans un contexte de combat, primait sur la technique, surtout si cette dernière était alors en dessous du niveau requis.

On sent la fin d’un cycle chez ce PSG et le chantier du mercato estival énorme si les Qataris veulent gagner un jour la Ligue des Champions. La colonne vertébrale de l’équipe auquel il manque un top gardien de but sera composée de Thiago Silva, Verratti, ,Matuidi et Di Maria, tout le reste sera peu ou prou à revoir.
Il n’en reste pas moins que ce match contre l’OM, les Parisiens devront s’en rappeler s’ils ne veulent pas aller vers de graves désillusions dans un futur proche.
A bon entendeur, salut… et à bientôt.

Pierre Yves Dubroca

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page