#BP « Waow Nasser ! » par Loïc alias PSGRocks

Nous vous proposons depuis plusieurs mois d’être un « Blogueur Parisien » (lire ici), Loïc alias PSGRocks nous propose un nouveau billet.

C’est une toute petite notification sur mon téléphone. Elle va déclencher un gros tremblement de terre. Le Parisien met un lien qui renvoie à un article sur le site Internet du journal. Et annonce en grand teasing une longue interview de Nasser Al-Khelaïfi. Les passages choisis pour donner envie de lire sont alléchants : «Si on continue comme ça, on ne va pas y arriver (…). C’est le moment de changer». Le journaliste l’ayant interrogé précise que ce nouveau cycle pourrait avoir lieu sans Blanc. Je cours partager l’info sur Canal-Supporters qui après l’euphorie Leonardo de jeudi dernier était retombé légèrement dans des travers pessimistes.
Et ça s’emballe ! La passion pour le PSG ? Pas si disparue que ça avec Blanc apparemment. Le forum s’enflamme, on évoque Simeone, Leonardo, Monchi et Unaï Emery. Mais rien de concret et la peur d’un grand teasing qui fasse plouf ! Je découvre l’information ce vendredi aux alentours de midi. Grande surprise et grande satisfaction et joie ! Il va y avoir du changement et pas qu’un peu ! Paris, c’est aussi ça ! Des interviews et des retournements de situation improbables alors qu’on ne les attend pas. Il y a deux semaines, c’était morose et Lacazette, Corchia ; aujourd’hui c’est Ville Lumière et Simeone, Leonardo. Et si cela ne reste pour l’instant que des paroles sans des actes, Nasser semble bien de retour aux affaires. Retour sur cinq phrases chocs qui permettent de réellement rêver plus grand :
1) « Je suis là depuis cinq ans et c’est la première fois qu’on a ce sentiment d’échec. Ce n’est pas simplement le fait d’avoir perdu en quart de finale de la Ligue des champions qui me fait dire ça, c’est la manière dont ça s’est passé. »
C’est ce que disaient de nombreux supporters après le match et l’élimination. Rien que cette déclaration est une bonne nouvelle : Nasser est un homme intelligent qui ne s’arrête pas qu’aux stats et aux records battus. Il met de nouveaux objectifs pour la saison prochaine : pas forcément passer les quarts mais au moins progresser en terme de jeu et de mentalité.
2) « Je ne parlerai pas aujourd’hui de cas particulier. De gros changements vont arriver, un nouveau cycle va commencer, vous verrez. »
Dans ces deux phrases Nasser répond sur une question concernant Laurent Blanc. Tout au long de l’interview on sent la pression bien mise sur les épaules du Cévénol. Les déclarations de Nasser sont faites de pleines d’allusions et mettent de toutes les manières la pression sur le coach parisien: si Blanc reste, il peut être assuré de son départ au moindre petit accroc. S’il part, Nasser pourra dire qu’il a « prévenu » qu’il y aurait du gros changement.
3) « On se parle souvent, c’est un homme de grande qualité, excellent directeur sportif qui nous a apporté beaucoup. Qui sait ? Un jour peut-être mais, pour le moment, il ne fait pas partie du projet. »
Le président botte directement en touche (ça fait trop journaliste comme expression, veuillez m’excuser). Seule réponse un peu langue-de-bois de l’interview. Je ne me fais pas trop de soucis sur ce cas ayant une confiance absolue dans les infos de Canal-Supporters. Qu’importe, si c’est Monchi ou Campos qui devait venir au lieu de l’ancien numéro 7 des Rouge et Bleu, il est important de noter que le président a réalisé qu’il y avait bel et bien un manque à ce niveau-là dans l’organigramme du club.
4) «  J’ai un grand respect pour l’Atlético, le club, l’équipe, les supporters. Ils ont toujours beaucoup de motivation, ils méritent d’être allés en finale. C’est la deuxième fois en trois ans et ce n’est pas un hasard. »
C’est la seule fois de l’interview où Nasser Al-Khelaïfi fait allusion à une autre équipe que le Paris Saint-Germain. Coïncidence ou pas il s’agit de l’équipe dont le coach a récemment déclaré qu’il y avait une possibilité qu’il parte. Ce coach c’est Simeone, un choix approuvé par à peu près tous les supporters. Que ça soit lui l’«heureux » élu ou un autre, c’est une très bonne nouvelle. Personnellement, je pense que Blanc sera viré car avec ces déclarations, impossible que Nasser n’ait pas avancé dans les négociations avec un nouveau coach. On voit de plus tous les journalistes se réveiller et nous annoncer des discussions. Ca a dû travailler en amont et on devrait y voir un peu plus clair dans les deux ou trois semaines à venir.
5) « Comme chaque année, on cherche des joueurs qui vont aider l’équipe à franchir un palier sur le terrain. On a besoin de joueurs qui mangent le gazon, prêts à mourir pour le club et pour ce maillot. »
Nasser annonce donc également un changement de trajectoire pour le projet. Fini les Zlatan, Cristiano and Co… Maintenant place aux joueurs qui veulent « bouffer le gazon». Ça ressemble étrangement à l’Atletico…. club entrainé par Simeone. Nous avons peu de joueurs de ce type aujourd’hui même si le premier qui vient à l’esprit est évidemment Edinson Cavani. Un garçon qui progresserait énormément sous la houlette de l’Argentin comme d’autres tels que Verratti, Pastore, Di Maria, Marquinhos. L’équipe progresserait enfin !
J’aurais aussi pu vous parler de ses très intéressantes déclarations sur le Parc des Princes où sur l’affaire Aurier. Sur cette affaire et uniquement sur ce point je ne suis pas d’accord avec Nasser. Mais bon, cela reste le petit point noir au milieu de cet océan de ciel bleu qui fait du bien à l’heure où Paris menace d’être sous l’eau ! Nasser merci and remember : DREAM BIGGER !

Je remercie en passant Gabigol qui m’a bien aidé pour ce papier, mais aussi Mojito-sky7= like Vdw !, fondsy et LudGaúcho_95 – DreamMuchBigger pour leur contribution et finalement je passe une dédicace à basto et passe le bonjour au variété club de France de la part de Juampi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page