MercatoPSG News

Brillant (coéquipier d’Acosta) : “Il est conscient en signant au PSG que ça va être compliqué de s’imposer d’emblée”

Depuis ce matin, le milieu offensif de DC United (club de MLS), Luciano Acosta, est annoncé au Paris Saint-Germain, même si “toute information indiquant qu’un accord a déjà été trouvé est incorrecte” d’après le journaliste de Washington Post, Steven Goff.

Dans une interview accordée à France Football, son coéquipier à DC United, Frédéric Brillant, a évoqué la capacité du joueur de 24 ans de s’imposer dans un grand club européen. “Je ne suis vraiment pas étonné qu’il parte dans un bon club européen, je m’attendais même à ce que ça arrive plus tôt. Par contre au PSG, là ç’a été une grosse surprise ce matin ! Mais c’est une grande opportunité pour lui. Il a les capacités pour s’imposer. (…) Il est conscient en signant au PSG que ça va être compliqué de s’imposer d’emblée, mais être un peu en retrait, ça peut lui convenir pour s’adapter en douceur et se faire sa place petit à petit.”

Le défenseur de DC United a également mentionné les qualités et les défauts de l’Argentin. “C’est un joueur difficile à défendre, un petit gabarit (1.60m, 59kg) très dynamique. Techniquement il est très à l’aise, capable de débloquer un match à lui seul. Il peut jouer deuxième attaquant mais son poste favori c’est numéro 10 parce qu’il distribue le jeu assez facilement. Il se déplace très bien entre les lignes. Ses défauts ? Défensivement, il fait les efforts, mais ce n’est clairement pas un domaine où il est à l’aise. Ça se verra un peu moins dans une équipe comme le PSG qui a 60 ou 70% de possession… Mais il faudra qu’il travaille là-dessus pour les matches à haute intensité. Physiquement, il faudra aussi gérer la transition États-Unis – Europe.”

Bouton retour en haut de la page