Buffon : « Donnarumma est un point central de notre sélection »

Gianluigi Donnarumma va disputer son deuxième Euro avec l’Italie. Gianluigi Buffon a tenu à prendre la défense du gardien du PSG avant l’entrée en lice de l’Italie dans la compétition.

À 25 ans, Gianluigi Donnarumma est l’un des piliers de la sélection italienne. Capitaine de la Squadra Azzura, le gardien du PSG s’apprête à jouer son deuxième Euro, lui qui avait remporté la dernière édition et été élu meilleur joueur du tournoi. Même s’il est l’un des meilleurs gardiens au monde, il est parfois critiqué pour ses performances. Certains estiment que s’il est très fort sur sa ligne, il pêche dans d’autres domaines, comme le jeu au pied, et qu’il n’est pas forcément un gardien qui fait gagner des grands titres.

A voir aussi : Euro 2024 (3/5) : Gianluigi Donnarumma avec l’Italie sur ses épaules ?

canalsupporters.com

« Nous savons que nous pouvons être compétitifs parce que nous avons un grand gardien derrière »

Avant l’entrée en lice de l’Italie demain soir contre l’Albanie, Gianluigi Buffon s’est présenté en conférence de presse. La légende du football italien, actuellement chef de délégation de la sélection italienne, a tenu à défendre le gardien du PSG. « Je pense que Gianluigi Donnarumma est un point central de notre sélection. Contre la Bosnie, il a réalisé un grand arrêt avec un coefficient de difficulté très élevé. Cela nous donne une sécurité et des garanties supplémentaires, salue Buffon dans des propos relayés par l’Equipe. Nous savons que nous pouvons être compétitifs parce que nous avons un grand gardien derrière. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page