Buffon et Areola, le même temps de jeu mais pas les mêmes résultats

1125 minutes dont 270 minutes (trois matches) en Ligue des champions, la parité est respectée au PSG entre Gianluigi Buffon et Alphonse Areola.

Le portier italien de 40 ans a joué huit matches de Ligue 1 (où il a encaissé quatre buts) pour 8 victoires, le Trophée des champions (4-0), trois chocs de Ligue des champions (un nul 1-1 à Naples, deux victoires 2-1 contre Liverpool et 4-1 à Belgrade). A cela il faut ajouter une mi-temps à Orléans. Bilan de Gigi Buffon : 12 victoires, 1 nul, aucune défaite et 8 buts encaissés. Soit un taux de victoire impressionnant : 92%.

Le Titi parisien de 25 ans a de son côté disputé 9 matches de Ligue 1 (où il a encaissé 6 buts) pour 7 victoires (et deux nuls). En Champions League, le Parisien a joué les trois premières journées (Buffon était suspendu). Une défaite 3-2 à Liverpool, une large victoire contre l’Etoile Rouge (6-1) et un nul au Parc des Princes 2-2 contre Naples. A cela il faut ajouter une mi-temps sans but à Orléans. Bilan d’Alphonse Areola : 9 victoires, 3 nuls, une défaite et 12 buts encaissés. Soit un taux de victoire de 69%.

En termes statistiques, la différence est nette et marquée, elle est largement en la faveur de Gianluigi Buffon. Chacun ira de son interprétation mais le programme des rencontres n’ayant pas été plus aisé pour le portier transalpin, il semble nettement devant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page