Campos, Osimhen, Gavi, l’après-Mbappé, les dernières informations autour du PSG

L’annonce du départ de Kylian Mbappé du PSG va chambouler beaucoup de choses au sein du club de la capitale. Plusieurs rumeurs ont émaillé l’actualité du PSG après cette annonce. Petit florilège.

C’était la bombe de jeudi en fin d’après-midi. Plusieurs médias ont annoncé que Kylian Mbappé avait annoncé sa décision de quitter les Rouge & Bleu à l’issue de son contrat le 30 juin prochain à Nasser al-Khelaïfi. Un départ qui va chambouler l’effectif du PSG. Les dirigeants parisiens ne souhaiteraient pas tout miser sur une seule grande star. Mais qui dirigera le mercato estival 2024 du club de la capitale. Arrivé en 2022, Luis Campos résistera-t-il au départ de Kylian Mbappé ? Selon les informations de Fabrizio Romano, le conseiller sportif du PSG n’envisagerait pas de quitter le club. Il veut poursuivre son projet avec le club de la capitale avec la Ligue des champions comme objectif. Après cela, il pourrait retourner au Portugal. Le journaliste spécialiste du mercato explique que le PSG préparait déjà son plan de secours sans Kylian Mbappé depuis le mois de décembre. Il devrait au moins y avoir trois grosses signatures cet été. Un joueur de haut niveau pour remplacer Mbappé, un milieu de terrain compétitif et un défenseur central de grand talent.

Osimhen et Gavi pistés

En ce qui concerne le recrutement du PSG pour cet été, le club de la capitale pisterait Victor Osimhen. L’international nigérian de Naples figurerait en bonne place dans la liste restreinte du PSG pour l’après-Mbappé, assure David Ornstein, journaliste spécialiste du mercato pour The Athletic. Les dirigeants parisiens auraient intensifié les discussions pour faire venir l’ancien lillois, qui avait été recruté par Luis Campos en 2019, depuis le mois de janvier, en vue de cet été. Le milieu de terrain sera également un des postes à renforcer. Pour cela, le PSG penserait à Gavi. Ben Jacobs, journaliste spécialiste du mercato pour CBS Sport, confirme qu’il figure dans la short-list parisienne et explique que ce dossier s’annonce compliqué, le FC Barcelone ne comptant pas se séparer de sa pépite (20 ans), qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2026. Malgré cela, le PSG va tenter sa chance. Ben Jacobs rappelle que Gavi possède une clause d’un milliard d’euros, qui ne sera évidemment pas déclenchée, conclut le journaliste.

A voir aussi : Mercato – Quels joueurs pour le PSG pour l’après-Mbappé ?

canalsupporters.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page