Cavani : « J’ai travaillé pour améliorer beaucoup de choses »

Avec 10 buts en 6 matches et le trophée du meilleur joueur de Ligue 1 au mois de septembre, Edinson Cavani fait taire, en partie, les critiques. Pourtant, malgré les occasions ratées, les buts sont là et, pour FootPack.fr, l’attaquant uruguayen a évoqué sa forme du moment.

« C’est un bon moment. Nous, les attaquants, nous passons souvent par de bons et de mauvais moments. En ce moment, c’est une bonne période et je suis content, c’est normal parce que je travaille pour ça. Mais il ne s’agit pas d’être content que pour soi-même mais pour le groupe et j’espère que tout pourra se passer comme nous le souhaitons tous et que la joie personnelle que l’on peut avoir en tant qu’attaquant devienne une joie collective afin que nous puissions continuer dans la bonne voie. »

Edinson Cavani est également revenu sur sa qualité d’appels, qualité qu’il doit à son travail lors des entraînements. « Je crois que cela fait partie des choses qu’on a dans le sang. Mais je sais aussi que le football n’est pas seulement une chose que tu dois avoir dans le sang, mais aussi quelque chose qui s’améliore avec le temps et le travail. Depuis petit, j’ai toujours aimé courir, bouger. J’aimais les défis. Et mes défis étaient toujours d’avoir la capacité de me déplacer, de lire le jeu, d’anticiper. Et avec le temps, j’ai amélioré cette capacité. Parce que je suis content que tout n’est pas inné, mais que j’ai aussi travaillé pour améliorer beaucoup de choses. Après, sur le terrain, ça peut paraître naturel mais il y a beaucoup de travail derrière tout ça, derrière ce qui se voit. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page