Cavani : « Le coach a créé une ambiance positive et d’union »

Bien présent avec l’effectif parisien au Qatar Tour 2019, Edinson Cavani a indiqué, cet après-midi, qu’il souhaiterait aller jusqu’au à la fin de son contrat avec le PSG, soit jusqu’en juin 2020. L’attaquant parisien a profité de cette journée pour accorder une longue interview à Goal.com. Il y évoque l’actualité du PSG. Morceaux choisis.

Qatar Tour 2019

« Nous venons au Qatar quasiment tous les ans (..) Pour beaucoup de choses je pense que c’est une bonne chose d’être en groupe, de venir trois jours en tant qu’équipe, groupe, rechercher une bonne ambiance. Tout ça est positif. »

Thomas Tuchel

« Le coach a créé une ambiance positive et d’union. Il a réussi à faire en sorte que, petit à petit, nous arrivions à nous connecter un peu plus. Pas seulement sur le terrain mais aussi en dehors. Il nous a fait grandir et ce n’est pas une tâche facile. On ressent cette union et ce sentiment d’amitié. Nous espérons tous continuer sur ce chemin, doucement mais sûrement. Nous affrontons les situations difficiles comme une équipe et je pense que ça peut nous emmener loin. »

Manchester United

« Nous savons que Manchester United est passé par une période plutôt négative, le changement d’entraineur a amené un changement d’énergie aussi, différente. Ils ont commencé à avoir des résultats positifs, cela crée plus de motivation et c’est normal. Mais nous les étudierons plus spécifiquement au moment du match, pas avant. »

Sa vision du travail

« Dans la vie en générale, et pas seulement que dans le football, une personne doit essayer de s’améliorer, de grandir, d’avoir des objectifs. Chaque année, les objectifs sont les mêmes : gagner, rester à 100% pour pouvoir jouer le maximum de matches, aller le plus loin possible avec le PSG. Je suis passé, personnellement, par des moments difficiles mais je pense vraiment que le fait de savoir qu’il faut continuer de travailler, que c’est le seul chemin qui mène au succès, qui permet un résultat, est important. Je ne renoncerai jamais à travailler encore plus pour être à 100% et pouvoir donner à mes coéquipiers le meilleur. »


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page