PSG News

Cavani : “On donne le maximum sur le terrain pour aller chercher des titres”

Le PSG se déplace ce vendredi soir sur la pelouse de Saint-Étienne(20h45). Sur le site officiel du club, Edinson Cavani a été interrogé sur le titre de Champion de France qui se rapproche pour lui et ses coéquipiers. El Matador a expliqué que c’était l’objectif numéro 1 du club et que Paris allait tout faire pour remporter la Ligue 1 le plus rapidement possible.

Le premier de nos objectifs est le championnat. On a une belle avance sur le deuxième, mais gagner le prochain match est important. On s’approche de plus en plus de notre objectif qui est de soulever ce trophée. C’est important. On veut aller le chercher, faire de bons matches et continuer à gagner. La demi-finale de Coupe de France est aussi très importante. Une victoire à Caen nous offrirait une nouvelle finale. On veut se qualifier.”

L’international uruguayen a également évoqué, le match contre Monaco (15 avril), qui pourrait être celui du titre.

On a affronté Monaco trois fois cette saison, et on a réussi à gagner à chaque fois en montrant notre ambition et notre envie. Nous devrons montrer ce visage à Saint-Étienne, puis à la maison face à Monaco. Ce match pourrait être décisif et décider du sort du championnat. Après, pour le moment, il faut uniquement penser au prochain match et à la rencontre face aux Stéphanois.”

Il est également revenu sur le sacre en Coupe de la Ligue. “Pour moi, gagner avec ce club est toujours un plaisir. Il m’a donné sa confiance et l’opportunité de faire partie de ce projet. Gagner un nouveau trophée est une sensation incroyable. Nous sommes ici pour cela. On donne le maximum sur le terrain pour aller chercher des titres. Ce sont ces trophées qui continuent à faire grandir le Paris Saint-Germain. Dans le football comme dans la vie, on ne peut pas tout le temps gagner. Mais il faut se préparer à cela pour bien faire, et savourer quand c’est le cas.”

Edinson Cavani est enfin revenu sur le chant à sa gloire créé par les supporters parisiens. “C’est une preuve très forte de leur reconnaissance. Cela procure beaucoup de plaisir. Cela fait désormais cinq ans que nous sommes ensemble. Je joue pour mon équipe, mes coéquipiers, mon club et mes supporters. Cette démonstration est touchante car cela représente beaucoup de temps, beaucoup de moments passés ensemble, difficiles comme de plaisir. C’est quelque chose qui va rester dans mon cœur pendant le reste de ma vie.”

Bouton retour en haut de la page