CdF : Lucas Beraldo privé de la demi finale PSG / SRFC
Pour le compte des demi-finales, le PSG reçoit le Stade Rennais ce mercredi 3 avril (21h10 sur BeIN Sports & France 3). A cette occasion, Luis Enrique devrait pouvoir compter sur la quasi totalité de son groupe.
Pour la réception du Stade Rennais, le club de la capitale devra faire sans Presnel Kimpembe, absent de longue date qui « poursuit ses exercices de récupération« , et Bradley Barcola, blessé à l’ischio jambier gauche qui « effectue un travail adapté« . Le point médical du jour faisait donc état de seulement ces deux joueurs à l’infirmerie. Un fait à souligner à ce stade de la saison, tant le PSG a été amoindri par les blessures, notamment à l’approche des grandes échéances. Cependant, s’il devra donc se passer des deux Français pour la demi finale de Coupe de France, Luis Enrique devra également faire avec l’absence de Lucas Beraldo. En effet, le défenseur brésilien exclu face à l’Olympique de Marseille (victoire 0-2) lors de la dernière journée de Ligue 1 Uber Eats dès la 40e minute de jeu, ne pourra donc pas prendre part à la rencontre face aux Bretons tant sa suspension automatique à la suite d’un carton rouge direct s’applique en Coupe de France.
Une sanction plus lourde ?
La LFP, sur le site de la Ligue 1, ajoute par ailleurs que le numéro 35 du PSG « pourrait écoper d’une sanction plus lourde par la Commission de Discipline de la LFP mercredi« . Ce carton rouge reçu lors du Classique est le deuxième de la carrière de Lucas Beraldo, après celui reçu le 16 octobre 2022 face à Palmeiras (0-0), alors qu’il évoluait encore à Sao Paulo.