La revue de presse PSG : Di Maria, Aurier, Casillas, féminines…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce vendredi 2 juin 2017.

« Di Maria a dîné mardi soir avec Unai Emery. L’occasion pour les deux hommes, dont les relations ont parfois été fraîches cette saison, d’évoquer l’exercice écoulé et d’envisager le prochain. L’Argentin, sous contrat jusqu’en 2019, en a profité pour dire à son entraîneur qu’il se sentait très bien dans la capitale et qu’il souhaitait y rester. Cette mise au point met un terme, au moins provisoirement, aux rumeurs l’annonçant ailleurs en 2017-2018. confie l’un de ses proches, rapporte L’EquipeUne manière pour lui de mettre les choses au clair et de démontrer son attachement au PSG ».

« Aurier attend… ajoute le quotidien sportif. La non-officialisation de l’arrivée d’Antero Henrique au poste de directeur sportif a des conséquences sur les rendez-vous. L’Ivoirien a des envies de départ. Toujours suivi par Manchester United, il est dans la liste de top clubs européens (Barça) mais aucun n’est passé à l’action. Le club le plus actif est l’AC Milan. Aurier, convaincu par le projet des nouveaux propriétaires, disposerait d’une première offre. Le président al-Khelaifi lui a rappelé récemment, via des textos, son attachement. Son offre de prolongation de 3 ans assortie d’une revalorisation salariale tient toujours. Même volonté chez Emery. L’Espagnol apprécierait de disposer à ce poste de deux profils différents (avec Meunier). »

Interrogé par L’Equipe sur le PSG et un potentiel intérêt, Iker Casillas (36 ans – FC Porto) répond à côté : « C’est une des équipes les plus importantes d’Europe. Avec ses joueurs, son équipe, son stade et sa ville, c’est clairement un club qui mériterait de disputer une finale ».

« Et à la fin, c’est toujours… Lyon qui gagne ! ose Le Parisien. Comme à Vannes, voilà dix jours, en finale de la Coupe de France, les filles du PSG sont tombées les armes à la main. Au bout d’un suspense insoutenable, conclu par une séance de tirs au but encore plus épique qu’en Bretagne. Le président Nasser Al-Khelaïfi a de quoi être dépité. Les Parisiennes regretteront longtemps les grosses occasions manquées par Cruz (33e) et Delie (63e). Aussi cruelle soit son issue, la saison du PSG reste un échec. Troisième en championnat, il ne sera pas européen la saison prochaine. Ce manque peut se révéler un frein pour attirer de grandes joueuses internationales. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page