C. de FrancePSG News

[CdF] PSG / Monaco : La feuille de match

Quatre duels entre le Paris Saint-Germain et Monaco pour autant de nuls. C’est le bilan depuis que QSI est arrivé dans le championnat français. Trois jours après s’être quittés bons amis dans le cadre du championnat, les deux clubs se retrouvent ce soir au Parc des Princes, dans le cadre de la Coupe de France. Une certitude, donc : cette fois il y aura un vainqueur.

Débutée en janvier au stade des 32èmes de finale, la route de la Coupe de France pour le Paris Saint-Germain n’est pas de tout repos, avec 100% d’adversaires de Ligue 1, une première dans l’histoire du club de la capitale à ce stade de la compétition. Après Montpellier (0-3), Bordeaux (2-1) et Nantes (2-0), il faudra sortir l’ASM pour poursuivre l’aventure.

Seul trophée hexagonal qui manque encore au palmarès du PSG dans sa version actuelle, la Coupe de France est un objectif pour les dirigeants parisiens. Car, au delà de la finale de la Coupe de la Ligue qu’il reste à disputer, il s’agit du plus prestigieux sacre national après le championnat. La victoire sera donc recommandée, pour conserver également une bonne dynamique en vue du second contre Chelsea la semaine prochaine.

Cette succession de matches continue de se faire sans Serge Aurier, Yohan Cabaye, Lucas et Thiago Motta, toujours blessés. Egalement sans Zlatan Ibrahimovic, qui purge quant à lui ce soir son deuxième et dernier match de suspension. Les clés de l’attaque seront donc une nouvelle fois confiées à Edinson Cavani, resté muet à Louis II, comme ses partenaires offensifs (Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi). Cette fois, il faudra se montrer plus réaliste, et tenter de faire la différence avant la fin des quatre-vingt-dix minutes. Les prolongations, voire les tirs-au-but, seraient malvenus au regard du calendrier. Et le PSG sera, peut-être encore, en lice dans toutes les compétitions possibles.


Paris Saint-Germain / AS Monaco
Quart de finale de la Coupe de France
Parc des Princes (Paris), le mercredi 4 mars 2015
Coup d’envoi à 21h, en exclusivité sur France 3
Arbitre : Clément Turpin.


Paris Saint-Germain : Douchez – van der Wiel, T.Silva, Camara, Digne – Verratti, D.Luiz, Rabiot – Pastore – Bahebeck ou Lavezzi, Cavani.
Remplaçants : Sirigu, Kimpembe, Marquinhos, Maxwell, Matuidi, Augustin, Lavezzi ou Bahebeck.
Entraîneur : Laurent Blanc.


Monaco : Stekelenburg – Touré, Toulalan, Echiejilé, Kurzawa – Fabinho, Kondogbia – Dirar, Moutinho, F.Carrasco – Berbatov.
Remplaçants : Subasic, A.Diallo, B.Silva, A.Traoré, Germain, Martial, Matheus.
Entraîneur : Leonardo Jardim.

Bouton retour en haut de la page