PSG News

La revue de presse PSG : Monaco, Cavani, Simeone, Blanc, Maxwell…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mercredi 4 mars 2015.

“Il y aura bien un gagnant ce soir. Attention, personne ne garantit que ce sera un beau vainqueur qui aura tué l’ennui mortel décrit par certains consultants à la contemplation du spectacle dominical ! Mais il sortira de cette soirée comme le grand favori de la Coupe de France, pour lequel la route semblera ensuite tracée vers le sacre du Stade de France, écrit L’EquipeQuand Monaco, qui n’a plus perdu au Parc depuis huit ans, ne verrait pas d’inconvénient à étirer le suspense jusqu’à une séance de tirs au but où le talent le disputerait à la chance, le PSG préférerait éviter d’en arriver là. Après avoir déjà sorti trois clubs de L 1, Monaco ressemble néanmoins à un obstacle un peu plus lourd à déplacer.(…) L’enchaînement des matches et le rendez-vous capital du 11 mars face à Chelsea pourraient contraindre Blanc à économiser certains éléments très utilisés depuis la trêve. Marquinhos reste sur un enchaînement de dix matches consécutifs, en défense centrale ou sur le côté droit. Le Brésilien devrait souffler et Zoumana Camara démarrer en défense centrale au côté du capitaine Thiago Silva. À gauche, Lucas Digne pourrait lui aussi attaquer. Au milieu de terrain, Blanc préférant Adrien Rabiot dans un rôle de relayeur, David Luiz devrait être maintenu devant sa défense, Marco Verratti à sa droite et Blaise Matuidi préservé. Enfin, sur le front de l’attaque, l’entraîneur parisien n’a d’autre choix que d’aligner l’attaque restée muette à Louis-II (Pastore, Cavani et Lavezzi).”

“Diego Simeone est tout près de prolonger son contrat avec l’Atlético Madrid. Mais l’entraîneur argentin a une exigence : le recrutement d’Edinson Cavani dès la fin de la saison pour accompagner Antoine Griezmann et Fernando Torres sur le front de l’attaque, ajoute le quotidien sportif. Selon une source proche du dossier, les deux hommes ont récemment discuté au téléphone et l’attaquant uruguayen a manifesté un grand intérêt pour la proposition du club madrilène. (…) Les Madrilènes espèrent tirer un gros profit de la vente de Mario Mandzukic, très prisé par plusieurs clubs de Premier League. Un départ en juin d’Ardan Turan, voire de Koke, deux joueurs très cotés, pourrait aussi aider à réunir les fonds nécessaires à une opération que Simeone juge primordiale pour poursuivre le développement de l’Atlético au plus haut niveau.”

Selon France Football, “les Qataris estiment que Laurent Blanc n’a pas l’envergure pour le grand dessein parisien. Seuls un exploit contre Chelsea ou un triplé historique sur la scène nationale pourraient le sauver. En juin, il lui restera une saison de contrat avec Paris. Une rupture se négocierait autour de 5M€. Mais la succession pourrait être compliquée par le Fair-Play Financier.”

“Attention scoop ! Match de coupe oblige, PSG – Monaco aura un vainqueur ce soir, plaisante Le Parisien. L’entraînement d’hier après-midi n’a pas permis d’en savoir plus sur le onze de départ qui sera aligné ce soir. Toutefois, si l’on s’en tient aux propos de Blanc hier, Digne, Rabiot, Camara ou Bahebeck pourraient être titularisés. Thiago Silva, qui a quitté la principauté dimanche en boitillant, pourrait être ménagé aujourd’hui ou samedi avant Chelsea. Hier, l’essentiel de la séance d’entraînement a été axé sur un travail de centres et de frappes au but. (…) Si de nombreux esprits sont déjà tournés vers Chelsea, les joueurs de Laurent Blanc ne doivent pas oublier que leur président rêve de soulever la Coupe de France, le seul trophée national qui manque au PSG version Qatar. Une élimination crisperait le club et le mettrait dans une fâcheuse situation avant le choc en Ligue des champions.”

“En fin de contrat avec le PSG en juin, Maxwell devrait très prochainement prolonger son bail parisien. Nous avons trouvé un accord pour une saison supplémentaire, jusqu’en 2016, nous a révélé hier Mino Raiola, l’agent du défenseur brésilien. Il reste maintenant à officialiser cet accord par écrit, ajoute le quotidien francilien. En revanche, le projet de prolongation de Gregory Van der Wiel, en fin de contrat en juin 2016, est pour l’instant au point mort.”

Bouton retour en haut de la page