Le dispositif policier renforcé pour PSG / Maccabi Haïfa

Mardi soir (21 heures, Canal Plus Foot, RMC Sport 1), le PSG reçoit le Maccabi Haïfa pour le compte de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Vainqueurs à l’aller (1-3), les Parisiens pourront valider leur billet pour les huitièmes de finale lors de cette rencontre au Parc des Princes. Pour cette dernière, le dispositif policier devrait être renforcé.

Comme le rapporte RMC Sport, la vigilance est de mise autour de ce PSG / Maccabi Haïfa. « Ce match est classé, pour le moment, 3 sur 5 par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH) « , assure le média sportif. Concrètement, cela signifie des « risques de troubles à l’ordre public liés à un contentieux entre supporters. » Mardi soir, il devrait y avoir « une très forte présence policière autour du Parc des Princes. » 1000 policiers et gendarmes seront mobilisés tout au long de la journée pour assurer la sécurité autour de ce match de Ligue des champions. « Un nombre important de supporters visiteurs est aussi attendu sur Paris, la Préfecture de Police de Paris a fixé une jauge pour le parcage visiteur de 1.650 places. Bien loin des 2.200 places normalement réservées aux visiteurs en Ligue des champions. […]Plusieurs milliers de supporters venus d’Israël, supporters du Maccabi ou issus des clubs de supporters du PSG, sont attendus sans place autour du stade, déjà complet pour la rencontre. »

La Préfecture de Police parisienne inquiète du contexte autour du match

RMC Sport explique que « ce qui inquiète la Préfecture de Police parisienne c’est surtout le contexte autour de cette rencontre. La crainte policière s’oriente surtout sur « des affrontements entre supporters parisiens et des fans israéliens ». Des membres du Collectif Ultras Paris, principal groupe de supporters du PSG, soutiennent les Palestiniens, ce qui peut créer des frictions avec les supporters du Maccabi Haïfa« , conclut le média sportif.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page