Chelsea / PSG : La feuille de match

Le match le plus important de la saison… en espérant qu’il y en ait d’autres. C’est ainsi que le Paris Saint-Germain qualifie ce huitième de finale retour de Ligue des Champions à Londres. Trois semaines après avoir dominé Chelsea au Parc des Princes, mais aussi encaissé un but qui peut coûter cher (2-1), le club de la capitale se rend sur le terrain de l’un de ses premiers exploits européens de l’ère QSI. Il y a un an, les joueurs de Laurent Blanc avaient déjà éliminé Chelsea, au même stade de la compétition. Aujourd’hui, l’heure de la confirmation est venue.

mini2Comment envisager une autre issue que la qualification ? Alors que tout est déjà joué en championnat, à quoi ressemblerait cette fin de saison sans Ligue des Champions ? Quel sens prendrait la prolongation de contrat de Laurent Blanc si le parcours européen s’arrête ce soir ?

Alors que tout le monde attend encore voir le PSG passer le fameux cap des quarts de finale de la C1, le club de la capitale n’y est pas encore. Il faudra confirmer le résultat du match aller pour rejoindre le top 8 européen, et espérer enfin aller plus loin dans la compétition.

miniPour y parvenir, Laurent Blanc disposera de presque tout son effectif. Serge Aurier est le seul absent, mais la raison est extra-sportive. Au milieu de terrain, Blaise Matuidi devrait débuter, bien qu’il sorte d’une contracture. Marco Verratti est quant à lui grandement incertain. Le favori pour le remplacer dans le onze est Javier Pastore. Tous les autres postes devraient être occupés par les titulaires habituels. Si ce n’est Marquinhos qui privera sans doute Gregory Van der Wiel d’une titularisation dans son couloir. En concurrence pour accompagner Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria en attaque, Lucas semble avoir la préférence du coach, aux dépens d’Edinson Cavani.

Certains seront particulièrement attendus ce soir. A commencer par Kevin Trapp, déjà décisif à l’aller, qui doit se montrer parfait à Stamford Bridge pour justifier son recrutement. Devant, Zlatan Ibrahimovic est toujours attendu au plus haut niveau. L’efficacité sera elle la priorité de Edinson Cavani (qu’il débute et/ou finisse le match). Thiago Motta, Angel Di Maria, et le duo Silva / Luiz seront également attendus à leur plus haut niveau pour expédier, avec la manière, Paris au sommet de l’Europe.

Chelsea / PSG, c’est (enfin) aujourd’hui. Peut-être une date historique de plus pour le club de la capitale qui a besoin de références européennes pour continuer à bâtir son projet. Une nouvelle marche sera à gravir dès ce soir, sous peine de retomber bien bas. Mais le PSG a les arguments pour poursuivre son ascension qui a pour destination cette année, Milan.


Chelsea / Paris Saint-Germain
Stamford Bridge (Londres, Angleterre), le mercredi 9 mars 2016 (20h45 en France) – beIN Sports 1
Huitième de finale retour de la Ligue des Champions
Arbitre : Felix Brych (DEU)


Chelsea FC : Courtois – Azpilicueta, Ivanovic, Cahill, Baba Rahman –  Obi Mikel, Fabregas – Pedro, Willian, Oscar – D.Costa.
Remplaçants : Begovic, Miazga, Kenedy, Matic, Loftus-Cheek, Oscar, B.Traoré.
Entraîneur : Guus Hiddink.


Paris Saint-Germain FC : Trapp – Marquinhos, T.Silva (c), D.Luiz, Maxwell – Pastore, T.Motta, Matuidi – Di Maria, Ibrahimovic, Lucas.
Remplaçants : Sirigu, van der Wiel, Kurzawa, Verratti ou Stambouli, Rabiot, Cavani, Augustin.
Entraîneur : Laurent Blanc.





Articles similaires

Bouton retour en haut de la page