Cibois : « C’est dommage que le PSG ne mise pas plus sur ses jeunes »

Sébastien Cibois, troisième gardien du PSG la saison dernière, a décidé de résilier son contrat cet été et est désormais sans club. Pour le Parisien, il est revenu sur son été agité et son futur.

Son choix de résilier son contrat

« Ça ne m’intéressait pas de rester numéro 3. Je voulais jouer plus haut après avoir évolué un an et demi avec la réserve (N2). L’arrêt de cette équipe n’a rien à voir avec mon choix, car j’avais décidé de ne pas continuer au PSG. J’y ai vécu de belles années lors de ma formation mais le moment de partir était venu. »

La fuite des titis parisiens cet été

« Ma génération 98 a presque tout gagné : les championnats U19, U17, la Alkass Cup au Qatar… Mais maintenant, on est tous partis. Ikoné, Edouard ou Zagadou cartonnent ailleurs. C’est dommage que le PSG ne mise pas plus sur ses jeunes. Mais leur philosophie est de recruter des stars, je ne critique pas. »

L’arrivée de Bulka

« Dans tous les cas, moi je ne restais pas. Il était en fin de contrat à Chelsea, il n’y avait personne sur lui et le PSG le fait signer. Je ne m’explique pas leur choix. »

Son refus de signer au Vitoria Guimarães cet été

« Je n’avais pas encore réglé les conditions financières de mon départ du PSG. Mais Guimarães est toujours ma piste la plus concrète. Ce serait pour la réserve mais avec la possibilité d’intégrer rapidement l’équipe pro. Partir à l’étranger ne me fait pas peur. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page