Coupe du monde – L’Allemagne éliminée

Cet après-midi, l’Allemagne jouait sa qualification pour les huitièmes de finale contre la Corée du Sud. Pour ce match, Joachim Löw avait décidé de se passer de Julian Draxler. Titulaire lors des deux premiers matches, le Parisien est resté sur le banc en compagnie de son coéquipier au PSG, Kevin Trapp. Ils ont pu voir la défaite allemande synonyme de 4e place. La Suède victorieuse 3-0 du Mexique a pris la tête du groupe F. Les Scandinaves accompagneront donc les partenaires de Chicharito en 8es de finale.

Corée du Sud / Allemagne : 2-0 (0-0)
Phase de groupes – Groupe F, Kazan Arena (Kazan)
XI de départ de la Corée du Sud : Woo Choo – Lee Yong, Yun, Hong, YG Kim – Jang, Jung, Koo – Lee Jae-Sung, Moon, Son (c)
XI de départ de l’Allemagne : Neuer (c) – Kimmich, Süle, Hummels, Hector – Khedira, Kroos – Goretzka, Özil, Reus – Werner

Malgré une possession de balle très élevée (68%), la Mannschaft n’arrive pas à trouver la faille face à une défense coréenne bien regroupée et qui se projette rapidement vers l’avant dès la perte de balle des allemands. La Corée du Sud est parvenue à se procurer des occasions avec à la 18ème minute de jeu, ce coup-franc à 25 mètres de Jung relâché par un Manuel Neuer surpris par la trajectoire du ballon puis mit en corner par ce dernier juste devant Heung-Min Son. Ensuite à la 26ème minute de jeu, suite à un centre venu de la droite et une tête mal repoussée par Sami Khedira, Heung-Min Son réalisa une reprise de volée qui passa juste à côté de la cage du portier allemand. Enfin, à 7 minutes de la mi-temps, sur un corner, le défenseur central Mats Hummels essaie de s’extirper du marquage coréen mais Cho jaillit bien dans ses pieds. En seconde période, l’Allemagne pousse mais ne parvient pas à marquer. En toute fin de rencontre les Coréens frappent deux fois (H. Son 92e et Y. Kim 96e) alors que Mats Hummels manque trois fois de marquer de la tête. Le champion du monde sort du tournoi.

Mexique / Suède : 0-3 (0 – 0)
Phase de groupes – Groupe F, Central Stadium (Yekaterinburg)
XI de départ du Mexique : Ochoa – Alvarez, Salcedo, Hector Moreno, Gallardo – Guardado, Hector Herrera (c) – Layun, Vela, Lozano – Chicharito Hernandez.
XI de départ de la Suède : Olsen – Lustig, Lundelöf, Granqvist (c), Augustinsson – Claesson, Larsson, Ekdal, Forsberg – Berg, Toivonen

Dans l’autre match du groupe, le Mexique, vainqueur de ses deux matches, voulait s’assurer la qualification pour les huitièmes en réalisant un bon résultat face à la Suède. Les Suédois devaient l’emporter s’ils voulaient encore croire en une qualification. Et les Bleus-Jaunes ont survolé la rencontre avec un large succès face au Tri (3-0).

A la 16ème minute de jeu, Carlos Vela s’est procuré la première grosse occasion del Tri, mais l’attaquant mexicain n’a cadré pas sa tentative. Malgré cette occasion mexicaine, la Suède a dominé dans le jeu et les occasions (2e, 6e, 12, 18e), mais Ochoa s’est montré impeccable devant les attaquants suédois. Berg s’est procuré la dernière occasion de la première période mais il n’a pas cadré sa frappe (45e+2). Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).
Dès le retour de la seconde période, la Suède a ouvert le score. Sur un centre de Larson, Augustinsson, au second poteau, a repris le ballon du pied gauche (1-0, 50e). Dix minutes plus tard, les Bleu et Jaunes ont obtenu un penalty suite à une faute de Moreno sur Berg. Le capitaine Granqvist s’est chargé de la sentence et creuse l’écart pour les Suédois (2-0, 61e). Les Mexicains vont encaisser un troisième but. Sur une touche anodine, le ballon est arrivé dans les six mètres, Alvarez, gêné par Forsberg, a marqué contre son camp (3-0, 74e). Score final 3-0 pour la Suède. Avec ce succès, les Bleu et Jaune terminent en tête du groupe. Le Mexique est l’autre qualifié suite à la surprenante défaite de l’Allemagne face à la Corée du Sud (2-0).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page