Deschamps : « Rabiot ? Ce n’est pas une question de pardonner ou de punir, mais une question de concurrence »

Adrien Rabiot vit une saison 2018 bien compliquée. Le milieu de terrain de 23 ans désire quitter le PSG au terme de son contrat en juin 2019, comme l’ont confirmé son agent et mère, Véronique Rabiot, et le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique. De plus, le joueur issu du centre de formation parisien avait refusé de faire partie des suppléants pour la Coupe du monde 2018 avec l’Équipe de France.

Sur RMC Sport, le sélectionneur français, Didier Deschamps, est revenu sur le refus du milieu de terrain parisien. « Avant qu’on soit en stage, il m’a fait parvenir un mail. J’ai demandé confirmation à Philippe Brocherieux (responsable administratif des Bleus) pour savoir si c’était bien lui qui me l’avait envoyé. Suite à cela, je l’ai appelé 2-3 fois par téléphone. Je lui ai envoyé un SMS pour pouvoir échanger avec lui. Il n’a pas souhaité le faire. J’avais déjà décidé. Il s’excluait du groupe suppléants… Je ne vais entrer dans le détail du mail mais en étant suppléant, tu es obligé, vis-à-vis de la Fifa, de remplir certains critères de localisation par rapport à un éventuel contrôle. La vie continue. Ce n’est pas une chose agréable. Ça peut être surprenant mais c’est surtout gênant et embêtant pour lui. »

Le champion du monde a notamment indiqué que les autres concurrents de Rabiot au milieu de terrain avaient répondu aux attentes. « Ce n’est pas une question de « pardon », mais une question de compétitivité et de concurrence. J’ai pris d’autres joueurs qui ont fait ce qu’il fallait faire. Et entre temps, j’en ai appelés d’autres qui ont répondu aussi à mes attentes. Sa situation actuelle sera-t-elle la même dans deux mois au PSG ? Ce n’est pas la même qu’il y a trois mois. Ce n’est pas une question de pardonner ou de punir, mais une question de concurrence. Et il y en a beaucoup, surtout à ce poste-là. Ce n’est pas pour en faire un cas particulier même si c’est une grosse erreur. Il n’aurait pas dû faire ça. Pour lui et vis-à-vis de ses partenaires et des autres joueurs. Il est jeune, j’espère que cela lui servira de leçon. »

De son côté, le président de la Fédération Française de Football (FFF), Nöel Le Graët, souhaite s’entretenir avec le joueur parisien avant la fin de l’année.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page