Le PSG compte faire une offre de 35 millions d’euros pour Bonucci, l’AC Milan demande 40 millions d’euros (Sport Mediaset)

Souhaitant mettre en place une défense à 3, Thomas Tuchel a demandé à sa direction de recruter un autre défenseur central de renom, avec pour critères une excellente relance, une connaissance de ce système spécifique et de grandes qualités physiques. En ce sens, le Paris Saint-Germain souhaite s’attacher les services de Leonardo Bonucci et compte soumettre dans les prochaines heures une proposition à hauteur de 35 millions d’euros à l’AC Milan, d’après les informations de la chaîne de télévision italienne Sport Mediaset. Quant au club lombard, il demande 40 millions d’euros pour laisser partir son capitaine, précise le média sportif transalpin. La distance économique entre les deux clubs ne constitue donc pas un obstacle insurmontable. En outre, l’international italien souhaite connaître les plans de la nouvelle direction milanaise pour la saison à venir tandis que le nouvel actionnaire de l’AC Milan, Elliott Management, n’est pas contre un départ du défenseur central au vu de son énorme salaire de 8 millions d’euros nets par an avec une augmentation d’un million d’euros par an (plafonnement à 10 millions d’euros par an). 

Les Rossoneri espèrent tirer encore plus profit de ce transfert et qu’une vente aux enchères s’imposera étant donné que le Manchester United FC et le Manchester City FC suivent également de près la situation de l’international italien et pourraient faire une offre. Le club lombard a besoin de vendre afin d’acquérir de nouveaux joueurs et ainsi être dans les clous du fair-play financier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page