La France s’impose contre l’Uruguay et entre dans le dernier carré de la Coupe du monde

Ce vendredi la France était focalisée, toute entière, sur le quart de finale de la Coupe du monde à Nizhny Nóvgorod contre l’Uruguay. Sans surprise, Kylian Mbappé était le seul joueur du PSG au coup d’envoi. C’est Corentin Tolisso qui remplaçait Blaise Matuidi, suspendu. Edinson Cavani, blessé au mollet gauche, a manqué la Céleste. Puisque la France s’est imposée 2-0, et elle est en demi-finale du Mondial 2018 !

Sans réelle occasion, les deux équipes ont proposé un combat de haute intensité lors du début de match. C’est sur un coup de pied arrêté de Griezmann que la tête décroisée de Varane a permis le 1-0 pour les Bleus (40e). A la 44e minute, Lloris s’est dépliée pour sortir une tête magistrale de Caceres. Un tournant de la rencontre. La France a ensuite fait le break sur une faute de mains de Muslera suite à une frappe de Griezmann (63e). A la 73e, bien placé, Tolisso a manqué le cadre. Mais sans conséquence. La France a gagné. Avec un bon Mbappé qui a bien montré qu’il pouvait jouer dans de petits espaces.

Uruguay : Muslera – Cáceres, Giménez, Godín, Laxalt – Nández (Urretaviscaya 73e), Torreira, Vecino, Bentancur (Gómez 59e) – Luis Suárez, Stuani (Rodríguez 59e).
Non uilisés : Varela, Campaña, Coates, De Arrascaeta, Pereira, M.Silva, G.Silva.
Cavani (blessé).
Sélectionneur : Tabarez

France : Lloris (cap.) – Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez – Pogba, Kanté, Tolisso (Nzonzi 79e) – Mbappé (Dembélé 88e), Giroud, Griezmann (Fekir 93e).
Non uilisés : Mandanda, Areola, Kimpembe, Rami, Sidibé, Mendy, Lemar, Thauvin.
Matuidi (suspendu).
Sélectionneur : Deschamps

Arbitre : Nestor Pitana (Argentine)
Avertissements : Hernandez (33e), Betancur (38e), Mbappé (69e), Rodriguez (69e)

compos

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page