PSG / Le Havre (5-0) : Un 3-5-2 et un 100e, 101e, 102e, 103e but de Katoto

Choc des extrêmes ce dimanche (14h30, Foot+), en D1 Arkema pour clore l’année 2020. Le PSG, leader (28 points), reçoit Le Havre, la lanterne rouge (4 points). Une rencontre qui doit permettre, trois jours après une victoire 0-2 en Pologne en UEFA Women’s Champions League, de consolider la première place au classement devant Lyon (vainqueur hier d’Issy 9-0). Lina Boussaha aurait pu retrouver avec le HAC ce dimanche au stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye son club formateur, le PSG. Ce sera pour une autre fois. La joueuse de 21 ans est à l’infirmerie. Melike Pekel, ex-parisienne de retour de blessure, est elle bien présente sur la feuille de match. Du côté du PSG, Olivier Echouafni a opté pour un 3-5-2. C’est décidemment la mode au club. Dudek, Paredes et Cook sont alignées en défense. Formiga sera sentinelle. Le reste de l’équipe devrait évoluer très haut pour étouffer les Normandes. Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, est au stade, prêt à remettre un trophée à Marie-Antoinette Katoto pour son 100e but sous le maillot Rouge & Bleu. Elle en est à 99 avant ce match.

Fil du match

Il aura fallu… cinq minutes pour que MA Katoto inscrive son 100e avec le PSG. Une belle performance pour l’attaquante qui vient d’avoir 22 ans. Puis 101 (tête à la 33e minute), puis 102 (3-0, 37e). Le quatrième but des Parisiennes intervient un peu après l’heure de jeu par Grace Geyoro. Le nombre 4 inspire Marie-Antoinette Katoto qui marque un 4e but à 66e minute (5-0). Ca fait donc 103 buts. Le PSG passera les fêtes avec un point d’avance sur l’OL en D1 Arkema. Dernier rendez-vous, mercredi prochain (14h30) contre Gornik Lezna en UWCL pour s’offrir un ticket pour les 8es de finale.

  • PSG : Endler – Dudek (Simon 69e), Paredes, Cook – Lawrence, Geyoro, Formiga, Däbritz (Nadim 69e), Baltimore (Bachmann 82e) – Katoto, Diani
    • Non utilisées : Voll, Morroni, Fazer, Huitema
    • Entraîneur : Echouafni
  • HAC : Picaud – Sahraoui, Tresfield, Tyryshkrina, Davis, Lara – Koui, Le Grout – Thorton, Ndolo Ewele, Louis.
    • Remplaçantes : Arsenieva, Neal, Levesque – Policarpo, Aubert, Pekel, Lelo
    • Entraîneur : Uvenard

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page