OpinionPSG News

Da Fonseca : “Le FC Barcelone présente des carences énormes en défense”

Ce soir face au FC Barcelone, le PSG devra faire un résultat positif avant le 8e de finale retour de Ligue des champions le 10 mars prochain au Parc des Princes. Pour cela, le club de la capitale devra minimum marquer un but sur la pelouse du Camp Nou. Pour France Football, l’ancien du PSG, Omar Da Fonseca – , devenu consultant spécialiste de la Liga sur beIN SPORTS – a indiqué que les Rouge et Bleu devaient profiter des failles défensives du club catalan.

C’est vrai que le meilleur résultat, c’est de gagner là-bas. Mais même si tu perds ou que tu fais un nul, tu dois marquer. ll faut les pousser à défendre, car cette équipe présente des défaillances, des carences énormes dans ce secteur”, a détaillé Omar Da Fonseca au magazine hebdomadaire. “Dans l’esprit de ce club, l’équipe ne sait pas souffrir ou ne faire que défendre. Il va falloir l’emmener dans un contexte où elle sera en difficulté pour l’obliger à faire ce qu’elle n’aime pas. Et qu’elle n’a en plus pas la possibilité de faire puisqu’il y a zéro défenseur.”

Dans son analyse, Omar Da Fonseca a rappelé que les Parisiens devront récupérer assez rapidement le ballon afin de lancer quelques contre-attaques bien placées. “Le Barça va venir contrôler, faire de la possession longue. Il va chercher à jouer et occuper le camp des Parisiens. L’idée, c’est de pouvoir reprendre le plus vite possible le ballon. Et que ce ne soit pas les défenseurs mais les milieux qui le récupèrent. En subtilisant le ballon vite et haut, Paris sera en meilleure posture pour lancer des contre-attaques”, a détaillé Omar Da Fonseca à FF.

Bouton retour en haut de la page