Ligue 1PSG News

Dabo : « Souvent contre Paris, on réussit bien »

Invité à aborder le match de Coupe de France face au Paris Saint-Germain en conférence de presse, Bryan Dabo croit aux chances de Montpellier. Cependant, le défenseur héraultais reconnaît que la rencontre sera difficile avec la pelouse de l’Altrad Stadium (lire ici).

« Paris ça attire la lumière, c’est le plus gros budget, c’est la meilleure équipe pour certains. Quand on fait un gros match contre Paris comme fin décembre où on a fait match nul avec des occasions, on se dit qu’on est capable de mieux. La pelouse ? Il y a le match de rugby samedi… Mais nous, on est rodés. C’est certain que ce ne sera pas le même football, ça ne sera pas comme au Parc. Ce sera un jeu un peu plus direct et ça risque de leur faire bizarre. Au Parc on a fait le nul, on a vu qu’une bonne pelouse ne les a pas vraiment avantagé. Mais c’est pareil pour les deux équipes. Nous ne sommes pas contents de jouer sur une pelouse comme ça. Après eux, ils sont habitués à un certain standing de pelouse comme celle du Parc des Princes qui est magnifique ».

Le joueur de 22 ans estime que la forme délicate de Paris en fin d’année dernière ne rendra pas la tâche davantage facile à Montpellier : « Quand on joue les gros matches, on sait qu’il y aura de la tension, de l’effervescence la semaine qui précède la rencontre. Ce n’est pas un match anodin. Ce n’est pas de la peur mais c’est surtout une envie de jouer. Souvent contre Paris, on réussit bien. Je pense pas qu’il y ait une recette miracle. Mais on a une équipe qui aime les challenges. Leur forme est à double-tranchant. Ils peuvent redoubler d’efforts, ça peut être très dur. Mais on peut aussi mettre leur tête au fond du sac. Ca dépend du sérieux de l’équipe et de la performance collective. Il n’y a aucune période spéciale où Paris est bon à prendre. Pour l’instant, il n’y a aucun plan particulier. On s’est entraînés normalement. C’est une semaine normale ». 

Bouton retour en haut de la page